France TV, Orange, L'Équipe... Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 juin)
France TV fait la promotion de la nouvelle série 'Carrément Craignos', Orange chante pour les Bleus, l'Équipe prend des airs de Brésil... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneLe ministère des Solidarités et de la Santé appelle à se faire vacciner
Le ministère des Solidarités et de la Santé et MullenLowe France signent une nouvelle campagne de communication à l'occasion de l'ouverture de la vaccination pour tous. Dans un contexte encore actif de circulation du virus, même si la tendance est à la baisse, ce nouveau film fait la relation directe entre la vaccination du plus grand nombre, le plus vite possible, et le retour à une vie d'avant attendue de tous. Le message est clair : pour retrouver nos libertés, pour que tout le monde passe un été bien protégé, il faut tous se vacciner. Des salles de théâtres qui ouvrent, aux amphithéâtres qui s'allument, des restaurants qui s'animent, des fêtes foraines qui scintillent, et le Stade de France qui s'illumine : autant de plaisirs disparus qui s'ouvrent à nouveau à tous. La campagne est visible sur toutes les chaînes de télévision depuis le mardi 8 Juin 2021.
À partir du 13 juin, vivez à l'heure brésilienne avec l'Équipe
L'Équipe a décroché les droits de la prestigieuse Copa America 2021. Une opportunité pour mettre davantage en lumière la nouvelle plateforme digitale L'Équipe, composée de 2 nouveaux univers " Explore " et " Live ", elle propose aux amateurs de football une offre dense pour ce mois de juin. Pour accompagner l'événement L'Équipe et DDB ont imaginé une campagne à l'image de celles que l'on peut voir au Brésil, en Argentine ou encore au Paraguay, mais surtout une campagne qui rend hommage au football sud-américain à son beau jeu et à son âme. La campagne sera déployée en presse et sur les réseaux sociaux pendant toute la durée de la compétition et aura pour objectif d'inciter les amoureux du ballon rond à suivre l'événement sur L'Équipe Live.
Orange chante pour les Bleus
L'Euro est enfin lancé et à cette occasion l'équipe de France de Football fait son grand retour dans une compétition officielle, depuis sa victoire à la dernière Coupe du Monde 2018. Avant chaque match, l'hymne national est un moment à part. Un moment de communion entre joueurs et supporters, qui galvanise et permet à tous de rentrer dans le match. Mais depuis plus d'un an, à cause de la pandémie du Covid, ce moment a disparu. C'est dans ce contexte que Publicis Conseil a imaginé pour Orange l'opération #ChantonsPourLesBleus afin que la ferveur de tout un pays puisse s'exprimer et ainsi soutenir les Bleus. C'est à travers un film et un dispositif digital en 2 temps qu'Orange et Publicis Conseil ont collaboré pour pouvoir réunir, malgré tout, les supporters auprès de leur équipe nationale à travers cette Marseillaise, et cela en faisant participer les spectateurs à la campagne de soutien, dans les spots diffusés depuis le 31/05. Une phase de recrutement/teasing sur les réseaux sociaux a été mis en place pour inciter les Français à se filmer en chantant l'hymne national : des capsules mettant en avant les supporters sont diffusées sur les réseaux sociaux et un Hashtag Challenge lancé sur TikTok où les utilisateurs de l'application peuvent chanter l'hymne ont également été mis en place.
Première Classe & Change mettent à l'honneur tous ceux qui veulent se reconnecter à l'essentiel
Dans une nouvelle campagne digitale, sous forme de saga de 3 films de 20 secondes, Première Classe et Change font la démonstration que seul l'essentiel pour passer une bonne nuit compte pour ceux qui vont à l'essentiel. Le wifi gratuit pour se reconnecter à ses proches, une salle de bain privative pour relâcher la pression après une dure journée de travail, une chambre à prix fixe jusqu'à 3 personnes pour les petits budgets en déplacement et surtout un lit "douillet", autant de services et d'offres qui permettent aux clients de passer un agréable moment. Plus qu'une signature de campagne "Première Classe, pour ceux qui vont à l'essentiel" illustre la réponse de Première Classe aux nouvelles aspirations des gens d'équilibrer leurs dépenses avec un service utile au juste prix.