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Fanta, Big Fernand, Picard... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 janvier 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine, la rédaction vous propose une nouvelle sélection du format des 5 campagnes de la semaine. Au menu : Big Fernand fête ses 10 ans, Fanta veut partager de la couleur à travers le monde, Picard met l'Asie à l'honneur d'un point de vue culinaire mais aussi publicitaire... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Big Fernand fête ses 10 ans dans un film de marque pensé par l'agence Midi:15

Fidèle à son ADN "non-conforme", l'enseigne se met en scène avec humour et légèreté dans 1min30 de vidéo. Côté ambiance, le décor nous plonge dans un Paris typique qui n'est pas sans rappeler Amélie Poulain. La vidéo s'ouvre sur la journée du 18 janvier 2012 où Madame Caradet promène son chien Poupette...

Mais ce n'est pas ce qui importe puisque ce jour-là c'est aussi et surtout le jour où ouvre le premier restaurant Big Fernand de l'histoire. De l'invention du mot "Hamburgé" à celle des délicieuses Fernandines (frites maison), en passant par l'ouverture de son restaurant londonien, et le début du service de livraison... Le monde en général et le marché de la restauration a évolué rapidement durant cette dernière décennie. Big Fernand en tant que pionnier du burger gourmet, a su s'adapter à chaque fois. C'est aussi ce que ce film a pour vocation d'illustrer.

10 ans d'histoire sont passés en revue à travers des arrêts sur des dates clés, qui mettent tour à tour en valeur les innovations qui ont fait le succès de l'enseigne :la qualité et le sourcing des ingrédients, le fait-maison, la valorisation du terroir et du savoir-faire français, la bonne humeur des "Fernands"... Le film se conclut sur la révélation de la signature marquant l'anniversaire de Big Fernand : "Franchouillard depuis 10 ans". "Big Fernand fête sa première décennie et il était important pour nous de célébrer cet anniversaire en mettant à l'honneur tous ceux qui aiment et participent au succès de l'enseigne depuis 10 ans : nos clients bien-sûr, mais aussi nos fournisseurs, nos partenaires, les fondateurs et bien évidemment nos Fernands, qui composent à 90% le casting de comédiens de ce film", rappelle Célia Refalo, Directrice Marketing et Communication de Big Fernand.


Epicery lance une campagne résolument militante

Avec cette nouvelle campagne publicitaire présente en affichage du mercredi 19 janvier au mardi 8 février 2022 à Paris, epicery revendique de faire vivre, depuis sa création, le commerce vivant et renouvelle son profond attachement aux artisans alimentaires. Face à un marché en tension qui se montre agressif et en pleine régulation, epicery se positionne comme une alternative responsable aux géants internationaux.

Cette alternative, epicery veut la faire connaître auprès de ses consommateurs et de ses partenaires, les artisans de bouche et les restaurateurs. Avec une campagne de marque militante et engagée qui débute ce jour, epicery souhaite éveiller les consommateurs aux pratiques du marché. Des pratiques et un paysage médiatique très encombré qui encouragent la digitalisation froide, qui déshumanisent le secteur de la Food Tech et ne favorisent pas la préservation d'un savoir-faire artisanal.

Au travers de la livraison raisonnée, du local et de la considération client, epicery affirme son engagement pour les artisans : mettre la Tech au service de la valorisation de leurs métiers. Cette campagne, réalisée par Brand Station et l'agence media Ermes, s'appuie sur une stratégie pluri-media ultra-ciblée. Elle sera présente dans les rues de Paris en affichage classique, au plus proche de ses audiences et des commerçants avec également plusieurs opérations de street marketing (dans le respect des normes environnementales et de sécurité en vigueur) et une activation digitale. La campagne s'étalera du mercredi 19 janvier au mardi 8 février 2022.

Picard célèbre l'Asie dans une campagne pub

Entre la mise en place du Pass Culture en 2021 par le gouvernement et la passion des Français pour la culture asiatique, Picard s'amuse à exploiter l'univers manga pour la sortie de sa campagne "Vivez l'Asie". L'agence Score DDB a été retenue par Picard pour réaliser une campagne 360 mêlant cuisine, chiffres et culture pop japonaise dans une invitation au voyage culturel Asiatique. La campagne est déployée dans 1 050 magasins animés avec de l'affichage national de 8 200 faces entre le 18 et le 24 janvier. Un dispositif social média et digital voit également le jour pour amplifier la campagne sur divers supports.


Fanta veut colorer le monde avec sa nouvelle campagne !

Selon Fanta, le monde est devenu trop sérieux, le quotidien est régi par des éléments trop pragmatiques : les examens, les factures, les journées de travail à rallonge... Alors pour pallier cela, la marque lance sa nouvelle campagne "Colore le monde". Celle-ci célèbre tous ceux qui illuminent nos journées en incarnant à la fois l'authenticité, l'humour et le décalé, simplement pour le plaisir de passer un bon moment. "Colore le monde" est la première campagne mondiale pour Fanta depuis 2017. Le contenu créé autour de la nouvelle campagne met en avant des personnes expressives, joueuses, ouvertes d'esprit, d'âges et de milieux différents, qui invitent les autres à adopter la même énergie, afin de rendre le monde toujours plus coloré.

Créée par l'agence SANTO Buenos Aires, la campagne met en scène divers groupes de personnes, inspirés par des façons originales de s'amuser ensemble. "Avec la campagne 'Fanta, Colore le monde', nous voulons inspirer les fans de la marque à trouver leurs moments de joie et de plaisir dans leur quotidien. Les amoureux de Fanta ont l'esprit fin, l'esprit joueur et nous voulons célébrer ceux qui ne se détachent jamais de cette qualité, qui est aujourd'hui plus importante que jamais", conçoit Elodie Péribère, Directrice marketing de Coca-Cola France. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Fanta va déployer, tout au long de l'année, un plan de communication en télévision (plusieurs vagues entre janvier et mai), affichage (en mars), sur le digital (de janvier à juin) et en magasin (d'avril à mai).

Center Parcs reprend le parole avec l'agence DDB Paris

En ce début d'année, Center Parcs reprend la parole haut et fort avec son agence DDB Paris pour réaffirmer la force de sa promesse "Ensemble, vraiment". Une promesse que Center Parcs a fait sienne depuis 2012 et qui trouve une résonance plus forte que jamais après deux années de crise sanitaire où le fait d'être ensemble a été largement challengé au sein des familles françaises. Avec cette nouvelle campagne, Center Parcs, remet sur le devant de la scène son ambition de permettre à toutes les familles de se retrouver. Une saga - signée Bellone & Consonni - composée de 5 films TV 12' qui prend le parti de l'émotion relatant l'effet produit d'être ensemble chez Center Parcs en mettant en scène des instants volés, des parenthèses de vie, des souvenirs en somme vécus dans les domaines Center Parcs.

Une nouvelle plateforme de communication qui réaffirme avec élégance, simplicité et authenticité l'importance d'être, ensemble, vraiment. L'occasion, également, d'accompagner la montée en gamme de la marque et d'apporter un nouvel éclairage subtil sur son offre en allant chercher des situations / preuves Center Parcs encore méconnues (via notamment les formats digitaux 20'). Une prise de parole, composée de 5 films (12' et 20') et 7 prints, qui débute dès janvier pour s'étendre jusqu'à mars en TV, affichage, presse et VOL.

Center Parcs - Film cottage aventure TV 16-9 from PVCP on Vimeo.


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