Fanta, Big Fernand, Picard... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 janvier 2022)
Cette semaine, la rédaction vous propose une nouvelle sélection du format des 5 campagnes de la semaine. Au menu : Big Fernand fête ses 10 ans, Fanta veut partager de la couleur à travers le monde, Picard met l'Asie à l'honneur d'un point de vue culinaire mais aussi publicitaire... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneEpicery lance une campagne résolument militante
Avec cette nouvelle campagne publicitaire présente en affichage du mercredi 19 janvier au mardi 8 février 2022 à Paris, epicery revendique de faire vivre, depuis sa création, le commerce vivant et renouvelle son profond attachement aux artisans alimentaires. Face à un marché en tension qui se montre agressif et en pleine régulation, epicery se positionne comme une alternative responsable aux géants internationaux.
Cette alternative, epicery veut la faire connaître auprès de ses consommateurs et de ses partenaires, les artisans de bouche et les restaurateurs. Avec une campagne de marque militante et engagée qui débute ce jour, epicery souhaite éveiller les consommateurs aux pratiques du marché. Des pratiques et un paysage médiatique très encombré qui encouragent la digitalisation froide, qui déshumanisent le secteur de la Food Tech et ne favorisent pas la préservation d'un savoir-faire artisanal.
Au travers de la livraison raisonnée, du local et de la considération client, epicery affirme son engagement pour les artisans : mettre la Tech au service de la valorisation de leurs métiers. Cette campagne, réalisée par Brand Station et l'agence media Ermes, s'appuie sur une stratégie pluri-media ultra-ciblée. Elle sera présente dans les rues de Paris en affichage classique, au plus proche de ses audiences et des commerçants avec également plusieurs opérations de street marketing (dans le respect des normes environnementales et de sécurité en vigueur) et une activation digitale. La campagne s'étalera du mercredi 19 janvier au mardi 8 février 2022.
Picard célèbre l'Asie dans une campagne pub
Entre la mise en place du Pass Culture en 2021 par le gouvernement et la passion des Français pour la culture asiatique, Picard s'amuse à exploiter l'univers manga pour la sortie de sa campagne "Vivez l'Asie". L'agence Score DDB a été retenue par Picard pour réaliser une campagne 360 mêlant cuisine, chiffres et culture pop japonaise dans une invitation au voyage culturel Asiatique. La campagne est déployée dans 1 050 magasins animés avec de l'affichage national de 8 200 faces entre le 18 et le 24 janvier. Un dispositif social média et digital voit également le jour pour amplifier la campagne sur divers supports.
Fanta veut colorer le monde avec sa nouvelle campagne !
Selon Fanta, le monde est devenu trop sérieux, le quotidien est régi par des éléments trop pragmatiques : les examens, les factures, les journées de travail à rallonge... Alors pour pallier cela, la marque lance sa nouvelle campagne "Colore le monde". Celle-ci célèbre tous ceux qui illuminent nos journées en incarnant à la fois l'authenticité, l'humour et le décalé, simplement pour le plaisir de passer un bon moment. "Colore le monde" est la première campagne mondiale pour Fanta depuis 2017. Le contenu créé autour de la nouvelle campagne met en avant des personnes expressives, joueuses, ouvertes d'esprit, d'âges et de milieux différents, qui invitent les autres à adopter la même énergie, afin de rendre le monde toujours plus coloré.
Créée par l'agence SANTO Buenos Aires, la campagne met en scène divers groupes de personnes, inspirés par des façons originales de s'amuser ensemble. "Avec la campagne 'Fanta, Colore le monde', nous voulons inspirer les fans de la marque à trouver leurs moments de joie et de plaisir dans leur quotidien. Les amoureux de Fanta ont l'esprit fin, l'esprit joueur et nous voulons célébrer ceux qui ne se détachent jamais de cette qualité, qui est aujourd'hui plus importante que jamais", conçoit Elodie Péribère, Directrice marketing de Coca-Cola France. Pour accompagner le lancement de cette campagne, Fanta va déployer, tout au long de l'année, un plan de communication en télévision (plusieurs vagues entre janvier et mai), affichage (en mars), sur le digital (de janvier à juin) et en magasin (d'avril à mai).
Center Parcs reprend le parole avec l'agence DDB Paris
En ce début d'année, Center Parcs reprend la parole haut et fort avec son agence DDB Paris pour réaffirmer la force de sa promesse "Ensemble, vraiment". Une promesse que Center Parcs a fait sienne depuis 2012 et qui trouve une résonance plus forte que jamais après deux années de crise sanitaire où le fait d'être ensemble a été largement challengé au sein des familles françaises. Avec cette nouvelle campagne, Center Parcs, remet sur le devant de la scène son ambition de permettre à toutes les familles de se retrouver. Une saga - signée Bellone & Consonni - composée de 5 films TV 12' qui prend le parti de l'émotion relatant l'effet produit d'être ensemble chez Center Parcs en mettant en scène des instants volés, des parenthèses de vie, des souvenirs en somme vécus dans les domaines Center Parcs.
Une nouvelle plateforme de communication qui réaffirme avec élégance, simplicité et authenticité l'importance d'être, ensemble, vraiment. L'occasion, également, d'accompagner la montée en gamme de la marque et d'apporter un nouvel éclairage subtil sur son offre en allant chercher des situations / preuves Center Parcs encore méconnues (via notamment les formats digitaux 20'). Une prise de parole, composée de 5 films (12' et 20') et 7 prints, qui débute dès janvier pour s'étendre jusqu'à mars en TV, affichage, presse et VOL.
Center Parcs - Film cottage aventure TV 16-9 from PVCP on Vimeo.
Fin du diaporama
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