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Darty, Leclerc, What The Hemp... Les 5 campagnes de la semaine (8 au 12 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Cette semaine la rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Darty sait qui commande à la maison, What The Hemp fait son arrivée avec ses encas à base de chanvre, Leclerc met le Nord à l'honneur... et d'autres ! Retrouvez les 5 campagnes.

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The Good Company révèle le pouvoir du chanvre pour What The Hemp

What The Hemp!, nouvelle marque d'encas à base de chanvre, confie sa communication à l'agence créative et engagée The Good Company. A partir du 10 novembre 2021, What The Hemp! fait son grand lancement public avec l'agence. Dans un esprit pop et décomplexé, elle déploie une campagne presse et digitale pour révéler toutes les vertus nutritionnelles et écologiques du chanvre. Alors que la crise sanitaire n'a fait qu'accélérer la prise de conscience sur l'urgence de se tourner vers une alimentation durable - 69 % des Français estiment qu'il est nécessaire d'aller vers les achats plus responsables (OpinionWay pour Max Havelaar, 2020) - What The Hemp! souhaite émerger comme l'acteur référent sur le marché des produits à base de chanvre alors qu'il vient d'être référencé dans 825 points de ventes (notamment chez Monoprix, Casino ou encore Nature et Découvertes).

Plante au bilan carbone négatif, le chanvre offre de nombreux bienfaits pour la santé tout en préservant notre planète. Contenant 8 acides aminés essentiels pour l'homme, et source importante de vitamines, minéraux et fibres, le chanvre est aussi une source de protéines complètes 100% végétales. Non seulement la plante restructure le sol sans besoin d'eau pour pousser, mais elle capte aussi plus de CO2 qu'un arbre. Tous ces bénéfices pour notre corps et pour l'environnement font du chanvre un véritable "super-aliment". Alors que la marque s'engage aussi à reverser 1 % de son chiffre d'affaires à des associations de défense de l'environnement, c'est naturellement que WHAT THE HEMP! s'est tournée vers l'agence créative et engagée The Good Company pour orchestrer son lancement public.

Pour sensibiliser le public autour des bénéfices multiples du chanvre et mettre en valeur les engagements de la marque, The Good Company a imaginé une campagne qui invite les consommateurs à agir. Avec la signature "The power is in your hemp" (*Le pouvoir du chanvre est entre vos mains) la campagne vient rappeler que c'est en consommant mieux que nous avons le pouvoir d'agir et de changer les choses. Les trois visuels clés de la campagne mettent en avant les trois produits phares de la marque : la pâte à tartiner, l'infusion et l'huile. La campagne est diffusée à partir du 10 novembre en presse, en digital et sur les réseaux sociaux.

Leclerc met l'accent sur les pépites du Nord de la France

Nos Régions ont du Talent, la marque terroir de l'enseigne E.Leclerc, signe un nouveau film publicitaire, le cinquième d'une saga à succès lancée en 2017 avec l'agence St John's. Cette fois-ci, le Nord est à l'honneur avec ses célèbres gaufres fines, une délicieuse spécialité dorée et croustillante que le reste de la France lui envie. Dans cette nouvelle histoire, le sud part à la rencontre du nord. La marque s'amuse à mettre en scène de façon humoristique et épique, les "galéjades" d'un Marseillais pure souche pour faire croire à son copain qu'il est allé lui-même dénicher cette spécialité sucrée au coeur des Hauts-de-France. Le copain, qui en a vu d'autres, n'est pas dupe une seule seconde et sait pertinemment qu'elles viennent directement de chez E.Leclerc.

Ce nouveau film est l'occasion pour la marque de confirmer sa volonté d'inscrire les spécialités culinaires de nos régions dans le quotidien des Français avec modernité, loin de l'image parfois vieillissante des marques de terroir. Pour ce nouvel opus, la marque a fait appel au réalisateur Côme Ferré, qui, par son interprétation épique et très rythmée de l'histoire, propose un nouveau regard sur la saga. Ce nouveau film de 30 secondes ainsi que son format court de 18 secondes produits par Wanda sont diffusés à partir du 03 novembre à la télévision et en digital. Des contenus digitaux exclusifs tels que des gifs ou des stories Instagram ainsi qu'une mise en avant magasin d'envergure viendront compléter et amplifier ce dispositif.


Darty sait qui commande à la maison !

Darty revient en TV pour mettre en avant sa sélection de produits de grandes marques qui rendent le quotidien moins quotidien. Pour cela, son agence Publicis Conseil a imaginé une comédie très quotidienne où un couple se dispute la télécommande de la télé. Qui n'a jamais imaginé les pires stratagèmes pour récupérer le contrôle du choix des programmes ? Le couple va mettre à contribution les différents produits sélectionnés par Darty pour arriver à ses fins.

Mis en scène par Jérôme Langlade et produit par Solab, le film sera diffusé à partir du 8 novembre en TV et catch-up TV. Et finalement ce n'est pas forcément celui qui a la télécommande qui commande.


30 millions d'amis dévoile une campagne sur la cause animale

La fondation 30 millions d'amis revient avec une campagne poignante sur les conditions de vie de nos amis les animaux. C'est tout en douceur que la campagne "L'appel" dépeint le sort horrible réservé parfois à certaines espèces animales. La campagne a été tournée avec de vrais animaux. Ces derniers sont ainsi confrontés à des situations stressantes, effrayantes mais le réalisateur Bruno Aveillan ne dévoile pas d'images chocs, au contraire, c'est l'esprit des spectateurs qui termine le travail. La cause animale revient de plus en plus dans le débat politique et sociétale. Cette campagnes se pose comme un véritable moyen d'éveiller les consciences. "L'appel" est visible principalement en digital depuis le 9 novembre en format long et en format 90 secondes.


MullenLowe France fait varier les prix de la bourse au Wall Street Bar !

Les Wall Street Bar sont des bars concepts où les prix des boissons varient comme à la bourse. Dans ces établissements, on retrouve tous les éléments d'un bar traditionnel, si ce n'est que les prix, affichés sur de multiples écrans, varient toutes les 100 secondes. Il faut savoir investir dans sa boisson au bon moment ! Au programme : krachs boursiers, bonnes affaires, variations vertigineuses. De quoi avoir la sensation de se mettre dans la peau d'un trader le temps d'une soirée.

L'agence MullenLowe France a donc développé la campagne : "Le bar où le prix des consos varie comme à la bourse". La campagne d'affichage se déploie actuellement dans tous les établissements Wall Street Bar.

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