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Cultura, Samsung, Saunier Bijoux... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 décembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Cultura célèbre Noël avec des bonhommes de neige, Samsung dévoile une chorégraphie inclinée, Saunier Bijoux arrive en télévision ! Et d'autres.

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Cultura et St John's font durer Noël

Cette année, Cultura, enseigne de produits culturels et artistiques, a décidé d'aborder Noël sous le thème de la durabilité.Depuis plusieurs années, la tendance est à la consommation raisonnable : même en période de fêtes, on cherche à acheter moins mais mieux. Il paraît alors légitime d'essayer de se diriger vers des cadeaux plus pérennes, qui ont du sens.C'est la réflexion que Cultura ouvre à travers un film de 45 secondes imaginé par son agence St John's. Chaque année, les gadgets de Noël changent et se succèdent.

Tant de cadeaux très vite oubliés une fois la tendance passée. Alors que la culture, elle, traverse les saisons et perdure dans le temps.Ce film d'animation produit par Wizz (Quad) et réalisé par Victor Haegelin, plus connu sous le pseudo @patagraph sur Instagram, aborde cette question essentielle de manière féérique et poétique. Il met en scène deux bonhommes de neige fondus de culture dans un décor miniature complètement imaginé et créé pour l'occasion.Décliné en plusieurs formats, le film sera visible dès le 4 décembre sur les plateformes digitales et sociales et en replay TV sur TF1.


La Cigale de La Fontaine peut continuer à danser !

Épargner tout en continuant à profiter de la vie : une idée pas simple à faire passer tant l'épargne est synonyme de privations pour bon nombre de Français ! Pour relever ce défi, Moniwan, spécialiste de l'épargne en ligne, a fait appel à l'agence St John's. Le résultat est un film entièrement réalisé en 3D, inspirant, joyeux et 100% décalé ! Acteur de référence de l'épargne immobilière, Moniwan s'engage au quotidien pour rendre l'épargne accessible au plus grand nombre et démontrer qu'elle n'est pas réservée à quelques privilégiés.

Avec un parcours plus simple, plus accessible et 100% digital, Moniwan propose d'investir dans l'immobilier à partir de 20€ par mois et seulement 200€ d'apport. Pour faire passer ce message pour le moins inédit, l'agence St John's a eu l'idée de revisiter la célèbre fable de la Cigale et la Fourmi en version 3D. Devant les fourmis qui travaillent à la chaîne, une cigale se lance dans des chorégraphies délurées, tandis qu'une fourmi choquée cache les yeux de son enfant. La morale de l'histoire ? Les temps ont bien changé ! Aujourd'hui, on peut épargner tout en continuant à profiter de la vie, comme l'illustre parfaitement la nouvelle baseline de Moniwan : Moniwan.fr, Investir maintenant c'est comme ça.

La campagne vidéo débute le 2 décembre et est diffusée jusqu'à la fin de l'année 2021. L'objectif de Moniwan ? Toucher l'ensemble de ses cibles grand public au sein d'un environnement 100% digital. Le format vidéo est diffusé sur les plateformes de replay MyTF1, TV Orange et MyCanal, sur les sites d'hébergement vidéo YouTube et Dailymotion et sur les sites internet des médias d'information BFM et Le Figaro. Une campagne radio sur France Info complètera ce dispositif du 6 au 12 décembre 2021.


Saunier Bijoux arrive en télévision

Pour cette première prise de parole, l'agence dévoile ainsi la signature de la marque "Saunier, tout simplement" ainsi qu'une large stratégie de contenus :

-Un film TV

-Un Billboard en format 20 secondes diffusé en TV sur BFM

-Et une série d'une trentaine d'assets pour les réseaux sociaux

"Notre collaboration avec Saunier a débuté récemment mais elle est déjà synonyme de confiance et de partage. Nous déployons progressivement notre stratégie de communication, empreinte d'émotion et de simplicité, avec une équipe passionnée et passionnante. 2022 nous réserve de très belles réalisations qui permettront à la marque d'asseoir sa notoriété et de devenir un acteur majeur de la bijouterie française", déclare Sébastien Duchateau, Directeur Conseil Les Poupées Russes, dans un communiqué de presse. D'autres prises de parole sont à venir, notamment à l'occasion de la Saint-Valentin et la Fête des mères en 2022.


Vision du Monde lance #Chosen pour le parrainage d'enfants

Pour la 3ème année consécutive, Steve accompagne l'ONG Vision du Monde pour sa campagne d'appel aux parrainages, qui prend cette année une forme inédite. Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l'organisation non-gouvernementale World Vision, association de parrainage d'enfants dans le monde. Parrainer un enfant, c'est participer à l'amélioration concrète et durable de ses conditions de vie en répondant à ses besoins essentiels dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'accès à l'eau potable et de l'alimentation. C'est aussi, contribuer au développement de toute sa communauté. Et donc un moyen simple, à la portée de tous pour éradiquer la pauvreté.

Vision du Monde propose des programmes de parrainage dans 12 pays depuis de nombreuses années. Jusqu'à présent chaque futur marraine ou parrain pouvait choisir sa/son filleul.e ou laisser Vision du Monde lui en proposer un.e. Désormais, l'ONG lance l'aventure #Chosen pour permettre aux enfants de choisir eux-même le/la futur.e parrain/marraine qui les accompagnera. Une manière de leur permettre d'agir sur leur destin en faisant leur propre choix, eux qui n'ont pas choisi de ne pas avoir accès à l'eau, d'être mariés de force ou encore de ne pas aller à l'école.

Ce tout nouveau parrainage complète ainsi le système de parrainage classique. L'aventure #Chosen est aussi une opportunité pour Vision du monde de réinventer ses campagnes d'appel au parrainage. Steve a ainsi imaginé une série de portraits d'enfants maitres de leur destin : "pour une fois c'est elle qui décide" ; "pour une fois c'est lui qui décide". Et en a confié la réalisation au photographe argentin multi-primé Ale Burset. Ces portraits seront diffusés en affichage, presse et feront l'objet d'un film TV/Digital à compter du 10 décembre.

Samsung fait la pub de son smartphone pliable

Après la campagne de lancement en Août de ses smartphones Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G, Samsung Electronics France reprend la parole avec Saatchi&Saatchi en cette fin d'année pour mettre en lumière ses smartphones pliables à travers une nouvelle communication ultra-spectaculaire, qui mêle poésie et technologie. Pour ce projet, Saatchi&Saatchi, l'agence de communication qui accompagne la marque, a fait appel à Sadeck Berrabah, @sadeckwaff, le danseur chorégraphe du moment, dont les vidéos multiplient les vues sur les réseaux sociaux et au compositeur producteur Seysey, qui collabore avec de nombreux artistes musicaux et qui vient d'être récompensé au NRJ Music Awards.

"Associer l'univers créatif de jeunes talents à notre nouvelle génération de smartphones était important pour nous", Jérôme Bloch, Directeur Marketing et Stratégie Division Mobile, Samsung France. Sadeck Berrabah, dont la signature visuelle entrait totalement en résonnance avec le concept du pliage, a imaginé pour la marque une chorégraphie originale : " The Folding Choreography ", inspirée par les smartphones Galaxy Z Fold3 5G et Z Flip3 5G. Elle met en scène une troupe de 64 danseurs dont les bras se plient et se déplient en cadence, sublimés par des jeux de lumière et de réflexion.

La gamme Galaxy Z est à découvrir sur les plateformes sociales et vidéos. Elle sera relayée par une campagne d'influenceurs et pour que tout le monde s'approprie ce nouveau "mouvement du pliage", un challenge de danse reprenant des éléments de la chorégraphie est également lancé sur TikTok et Instagram.


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