Alpro, FreeNow, Nike... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 mai 2021)
Renault inarrêtable avec Publicis, Gold Wing déploie ses ailes avec DDB Paris, Rosapark libère FREENOW, tandis qu'Alpro et Nike nous rappellent l'intérêt du sport et d'une bonne alimentation pour faire bouger les choses... Voici les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneLiberté , fidélité, VTC... FREENOW libère une nouvelle campagne publicitaire
8 mois après sa dernière campagne de branding qui devait acter sa transition depuis Kapten, FREENOW, plateforme de mobilité multimodale, lance "Libre de...", une nouvelle campagne de publicité d'envergure. Après avoir dévoilé ses engagements RSE et une série de partenariats en ce sens en avril, FREENOW va investir l'affichage urbain, le DOOH, l'audio et la vidéo en ligne ainsi que le display pour inviter les Français à se "libérer". Un message opportun à quelques semaines du déconfinement, et qui s'inscrit aussi dans les nouvelles façons de consommer la mobilité, comme en témoignent les accroches des publicités : " Libre de casser les codes, libre de ne jamais le passer ", ou encore " Libre de sortir fêter son divorce, libre d'y gagner des points de fidélité ". Composée de quatre prints, trois films digitaux et trois spots radio, la campagne réalisée par Rosapark sera principalement diffusée dans les trois villes où opère FREENOW en France (Paris, Lyon et Bordeaux).
DDB Paris redore l'image de la Gold Wing
Au cours des cinquante dernières années, la Gold Wing s'est imposée comme la routière par excellence. Dôtée d'un airbag, d'une marche arrière, d'un six cylindre, d'un GPS et d'un autoradio, elle n'a rien à envier à une berline allemande.
Pour autant, avec les années, la Gold Wing a hérité de l'image de la " moto de vieux " ou de la " moto taxi ", imaginaire un peu réducteur.
Le lancement du nouveau modèle en 2021 était donc l'occasion pour Honda Moto et DDB Paris de redonner ses lettres de noblesses à " l'Aile Dorée " de Honda. Le statut iconique de la moto méritait plus qu'une belle moto dans un joli paysage.
A travers une série de 6 annonces en rupture avec les codes de la catégorie, DDB Paris prend le parti d'incarner la Gold Wing comme un objet de luxe avec une nouvelle signature : " le mythe fondateur du voyage ".
Nike montre les fails des athlètes sans tabou
Soutenant l'idée que le sport ne serait pas juste une affaire de compétition et de victoire, Nike lance "Play New".
La nouvelle campagne de la marque insiste sur le fait que le sport peut inspirer, créer une communauté et même constituer une base pour apporter un changement positif. Ainsi, dans le nouveau film de 60 secondes, on retrouve les athlètes Sabrina Ionescu, Dina Asher-Smith et Blake Leeper ainsi que l'artiste Rosalia.
En plus du film d'une minute, Nike partagera une série de petites histoires en collaboration avec des athlètes et des influenceurs Nike. Elles montrent comment le sport a changé leurs vies ainsi que le monde qui les entoure.
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Renault s'échappe avec Publicis
Capitalisant sur les codes d'un long métrage, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne comme un véritable hymne à la vie et réaffirment, à cette occasion, un lien historique avec les passionnés de cyclisme. Au coeur de ce film un ancien grand sportif dans la fleur de l'âge, veut revivre les sensations d'une course en souvenirs de sa jeunesse. Si les émotions restent, les capacités physiques elles, s'essoufflent. Pour l'encourager, sa fille au volant du nouveau Captur hybride et ses amis de toujours, décident de le suivre tout au long de ce challenge. Quand sa fille s'aperçoit que son papa fatigue, elle lui demande de s'arrêter. Bien décidé à finir sa course comme à l'époque, il refuse et s'entête à ne pas vouloir faire de pause. Ce road movie est diffusé dans tous les pays européens en télévision, radio, presse, affichage et digital avec un début d'antenne en France le 10 mai.