Tcc apporte la magie Harry Potter chez Auchan
Auchan et Tcc dévoilent une campagne alliant magasins et online sur la licence Harry Potter.
Je m'abonneTcc, spécialiste des campagnes fidélité à haute participation pour la grande distribution, vient d'annoncer le lancement d'une campagne inédite avec la licence n°1 du moment: "Harry Potter" de Warner Bros dans les magasins Auchan, du 18 août au 31 octobre 2021. Les fans de tous âges du jeune sorcier ont la possibilité de collectionner des vignettes pour bénéficier d'objets collectors inédits (peluches, mugs thermosensibles, boîtes en métal) pour nourrir leur passion. Et pour les plus assidus, un site de collection de cartes digitales offre la possibilité de gagner une projection privée pour voir "Harry Potter à l'École des Sorciers". Harry Potter reste l'une des franchises préférées des Français de tous les âges, une très large majorité d'entre eux aimant les (re)voir et les (re)lire régulièrement en famille ou entre amis. L'accord exclusif avec Warner Bros permet ainsi à Auchan de bénéficier de la magie de Harry Potter. Et peut-être inciter de nouveaux fans à découvrir ses aventures trépidantes et à nourrir leur imagination. L'expertise de tcc dans les campagnes de fidélisation a permis de mettre en place une mécanique à plusieurs niveaux, disponible tant en magasin, en drive que sur auchan.fr :
- Collection physique de cartes (90 cartes dont 12 "spéciales") à collectionner et à ranger dans un album.
- Vignettes à collectionner et à coller dans le dépliant pour bénéficier d'une offre inédite avec des peluches (Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et Albus Tumbledore) ou des mugs thermo-réactifs représentant les blasons des quatre Maisons de Poudlard.
- Collection en parallèle online des 90 cartes sur un mini-site dédié accessible par QR code (disponible sur certaines PLV, sur le dépliant, sur les livrets partenaires de l'opération, sur les tracts et sur les réseaux sociaux d'Auchan). Une fois la collection digitale complétée, pour aller plus loin dans l'expérience et relever un nouveau challenge, l'utilisateur a la possibilité de s'inscrire à un tirage au sort pour tenter de gagner une projection privée de "Harry Potter à l'École des Sorciers" pour la personne gagnante et ses invités.
- Parcours client optimal en magasin (présentoirs en Poudlard Express, Totem, Affiches, Photocall, Wobblers, etc.)
- Campagne push multi-canal et réseaux sociaux.
- Marques partenaires de la campagne.
L'amplitude de la campagne permettra non seulement de fidéliser les porteurs de carte Auchan et de les engager à multiplier leurs passages en magasin, mais également de recruter de nouveaux membres grâce à la force de la licence Harry Potter. "C'est une merveilleuse opportunité proposée par tcc de pouvoir bénéficier de la visibilité du sorcier le plus connu dans le monde", explique Pauline, chef de projet collector chez Auchan. "Mais, au-delà de sa notoriété, la licence Harry Potter représente une sublime occasion pour les clients de l'enseigne de faire leurs courses de rentrée avec beaucoup de plaisir et un soupçon de magie évidemment. Nous sommes persuadés que nos clients seront sensibles à ce temps fort inédit. Harry Potter est l'une des licences cinéma les plus puissantes disponibles actuellement. L'alliance de la force du jeune sorcier et de la puissance des magasins Auchan garantit le succès d'une des plus importantes opérations fidélité de l'année", ajoute Nick Gyss, Directeur France chez tcc.