Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse
Avec Greenroom, la nouvelle plateforme audio de Spotify, lancée mercredi 16 juin, le géant de la musique tente de concurrencer Clubhouse, référence du réseau social audio sur le marché actuellement.
Le 16 juin, Spotify a dévoilé sa nouvelle application 'Greenroom', entièrement dédiée à l'audio et qui entre en concurrence directe avec Clubhouse. Spotify a pu développer cette nouvelle application grâce à l'acquisition, fin mars, de Betty Lab, spécialiste des salons audio. Depuis les derniers mois, l'engouement autour de Clubhouse a donné des idées aux géants du web, qu'il s'agisse des réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou les plateformes audio comme Spotify.
Comment fonctionne l'application ? Basée sur le même concept que Clubhouse, Greenroom permet aux utilisateurs de créer des salons de discussions audio ou de rejoindre une salle déjà existante. Les créateurs de l'application ont également prévu un système de modération des discussions. Pas de système d'invitation comme sur Clubhouse, permettant aux utilisateurs de rejoindre facilement l'application. Avec pas moins de 158 millions d'abonnés payant et 356 millions d'utilisateurs chaque mois, Spotify est un concurrent de taille pour le leader du réseau social audio Clubhouse.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune