BNP Paribas et Publicis lancent My Com For Impact
Comme tout dirigeant d'entreprise, pour accélérer sa croissance, l'entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres. Il s'agit d'un enjeu complexe, souvent par manque de savoir-faire ou de ressources financières. La Banque Commerciale en France de BNP Paribas et Publicis lancent My Com For Impact, un programme ouvert aux futurs champions de l'économie à impact, qui les accompagnera dans leurs projets de branding, de lead-generation, de design & UX ou encore de data marketing.
Dans le cadre de ce programme favorisant la promotion des nouveaux usages durables, les équipes Act For Impact de BNP Paribas apporteront leurs compétences à travers un accompagnement bancaire spécifique avec des solutions innovantes permettant notamment de mesurer l'impact social de ces entrepreneurs ou encore de développer de nouvelles formes de financement via la structuration des Contrats à Impact Social. Publicis accompagnera les lauréats via son expertise en matière de marketing et de communication.
La prestation de cet accompagnement est valorisée à 3 millions d'euros sur 3 ans. Le programme accompagnera 15 lauréats, soit 5 entrepreneurs à impact par an, qui recevront chacun une prestation valorisée à 200 000 euros. L'appel à candidature a été lancé au niveau national par BNP Paribas et Publicis le 13 décembre 2021. Les entrepreneurs à impact candidats peuvent déposer, sur le site Entreprises de BNP Paribas, leur dossier jusqu'au 14 février 2022. Une équipe d'experts analysera ensuite l'ensemble des candidatures puis en mars 2022, un jury composé de spécialistes de l'entreprenariat à impact, d'entrepreneurs et d'experts de BNP Paribas et de Publicis sélectionnera la première promotion des 5 lauréats 2022 de My Com For Impact.
Lire aussi : Netmedia prend le lead sur U-Progress
Le programme My Com For Impact s'intègre dans le dispositif Act For Impact de BNP Paribas, qui accompagne la croissance des entrepreneurs qui innovent en vue d'avoir un impact positif sur la société ou l'environnement. Il vient renforcer le soutien apporté par la banque aux futurs champions français de l'économie à impact, qui compte aujourd'hui plus des 2 200 clients labellisés Act For Impact. Pour Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France : "Publicis est fortement engagé sur les enjeux de transition environnementale et sociétale et nous sommes heureux de pouvoir accompagner les entrepreneurs à impact dans leur démarche de communication et de leur apporter notre savoir-faire."
"Nous sommes convaincus de la nécessité d'accompagner les entreprises à impact dans leur croissance afin qu'elles deviennent les licornes de demain. En lançant le programme My Com For Impact, BNP Paribas renforce son dispositif Act for Impact, permettant ainsi à nos équipes d'aller encore plus loin dans le soutien des entrepreneurs qui innovent pour avoir un impact positif contribuant au développement économique de nos territoires", déclare Marguerite Bérard, Directrice de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas, dans un communiqué de presse.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune