La néoassurance Leocare dépoussière les codes de l'assurance
Et s'il était possible, sur un sujet aussi sérieux que celui de l'assurance, d'adopter un ton décalé ? C'est le pari que relève Leocare : la néoassurance multiservices 100 % mobile diffuse, depuis le samedi 3 juillet et jusqu'au 30 septembre, son premier spot publicitaire dans lequel, grâce à l'humour, elle met en avant la simplicité d'utilisation et la flexibilité de son application. Créée en 2017, la néoassurance multiservices Leocare (auto, moto, habitation, smartphones) compte désormais 47 000 clients à travers la France et ambitionne d'atteindre 1 million de clients d'ici 2025. A la suite d'une levée de fonds de 18 millions d'euros réalisée en janvier 2021, puis à la nomination d'Émilie de Fautereau au poste de Chief of Growth and Marketing Officer, la néoassurance poursuit sa croissance et se lance à la télévision à travers ce premier spot publicitaire.
"Leocare souhaite dépoussiérer le marché de l'assurance en proposant aux Français une offre novatrice, flexible et 100 % mobile", précise Émilie de Fautereau et ajoute "En rejoignant Leocare, je souhaite bousculer les codes établis de l'assurance, et ainsi réussir à traiter un sujet sérieux avec humour." Grâce à la créativité de l'agence pasdepubmerci, Leocare met en scène 2 films de 23 et 10 secondes. Avec un ton décalé, ils véhiculent la modernité que revêt l'assurance de nos jours : une assurance simple, flexible, et qui utilise efficacement le digital pour s'adapter aux nombreux moments de vie vécus au quotidien par les Français. Elle constitue la meilleure technologie au service du consommateur pour faciliter leur quotidien.
Le synopsis ? Un jeune couple est assis à la terrasse d'un café. Lui est enthousiaste et se projette, entouré de beaucoup d'enfants, un grand logement et un... minivan. Elle, au contraire, est quelque peu effrayée par tant de changements. Et pourtant, elle est très vite rassurée grâce à l'ultra-flexibilité de l'offre assurantielle de Leocare, qu'elle découvre sur son application. En quelques secondes seulement, elle s'aperçoit qu'elle peut adapter en toute simplicité son assurance à leurs nouveaux projets. Un ton résolument en phase avec les nouvelles attentes des Français qui se veut toujours plus instantanée et digitalisée : plus de 80 % des Français projettent de communiquer exclusivement par canaux digitaux avec leur assureur dans un futur proche. La diffusion de ce spot, qui s'adresse aux 25-49 ans, est orchestrée par Havas Edge sur 13 chaînes dont TF1, Canal+ et M6.
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