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RMC BFM lance sa chaîne 100 % digitale BFM2

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
RMC BFM lance sa chaîne 100 % digitale BFM2

Avec l'ambition de proposer "deux fois plus d'infos", le groupe RMC BFM a officiellement lancé, en début de semaine, la chaîne BFM2, entièrement disponible sur le digital.

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BFM investit le digital ! Comme annoncé lors de la publication de ses CGV 2025, le groupe audiovisuel RMC BFM a officialisé, lundi 30 septembre, le lancement de BFM2, sa chaîne entièrement digitale dédiée à la politique, à l'international, à la culture, aux sciences ou encore au sport. Celle-ci permettra aux internautes de suivre des événements en direct en plus de ceux déjà proposés, en linéaire, sur BFMTV.

"Les deux chaînes sont complémentaires. Parce que l'information n'a jamais été aussi riche, BFMTV fait le choix de vous en donner encore plus. Ainsi, quand BFMTV suit un événement en direct, BFM2 vous propose simultanément d'en suivre un différent. Deux canaux pour suivre encore plus d'événements et toutes les actualités", indique le groupe dans un communiqué.



En plus de donner une priorité sur le temps long (débats, meetings, discours...), cette nouvelle chaîne proposera aussi une sélection de vidéos de la rédaction digitale de BFMTV.com ainsi que des podcasts filmés. "On va tenter plein de choses sur cette chaîne. On va tenter des choses un peu inédites", confie Julien Mielcarek, directeur délégué à l'information digitale du groupe RMC BFM, sur les antennes de Franceinfo.

Un nouveau format publicitaire

BFM2 est d'ores et déjà disponible sur le site et l'appli BFMTV, les box (sur SFR canal 92, sur Free canal 61 et prochainement sur Bouygues canal 243) et les télévisions connectées (Samsung TV+, Molotov et TCL). En ce qui concerne les offres publicitaires, BFM2 a notamment introduit, dès son lancement, le format "L Shape" qui permet aux annonceurs de diffuser des publicités sur un côté de l'écran sans interrompre le contenu vidéo principal, "offrant ainsi une expérience utilisateur fluide", comme le précise RMC BFM Ads dans ses CGV.

 
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