E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Enterprise Services : la nouvelle solution de Rakuten TV

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à
rakuten tv lance enterprise services
rakuten tv lance enterprise services

Le 22 octobre dernier, lors du MIPCOM annuel à Cannes, le PDG et président de Rakuten TV, Cedric Dufour, a annoncé le lancement de Rakuten TV Enterprise Services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Getting your Trinity Audio player ready...

C'est fort d'une expertise étoffée depuis plus de 15 ans en technologies internes, contenu et monétisation, que le groupe Rakuten inaugure sa nouvelle solution, Enterprise Services. « Rakuten TV Enterprise Services marque un pas en avant significatif pour notre entreprise, ainsi que pour les créateurs de contenu et les plateformes cherchant à développer leur audience et à augmenter leurs revenus dans un marché de plus en plus concurrentiel », note Cédric Dufour, PDG et Président de Rakuten TV dans un communiqué.

La solution est conçue pour permettre aux propriétaires de contenu et aux distributeurs de lancer et de monétiser facilement leurs chaînes FAST ainsi que leurs applications vidéo centrées sur le contenu.

Avec une expérience prouvée dans la gestion de plus de 100 chaînes FAST localisées, détenues et exploitées à travers l'Europe, dans les principaux services FAST tels que Samsung TV Plus, LG Channels, VIDAA, Xiaomi TV+ (d'autres étant prévues prochainement), Rakuten TV fournit une forte expertise dans la curation et la distribution de contenu touchant des audiences mondiales.

Rakuten TV mettra également à profit son expertise technique dans la création d'applications OTT (over the top service), proposant plusieurs modèles de monétisation tels que FAST, AVOD, TVOD pour tous les principaux systèmes d'exploitation fonctionnant sur des appareils électroniques grand public.

La force du groupe Rakuten

Rakuten TV Enterprise Services jouera bien sûr les synergies avec le groupe, Rakuten Advertising, acteur majeur du marché de l'inventaire CTV en Europe. L'entreprise bénéficiera du réseau publicitaire d'Advertising, qui lui garantira un accès à des taux de remplissage élevés et à une monétisation maximale. Un concept dans lequel le PDG Cedric Dufour a entièrement confiance "Rakuten TV Enterprise Services est construit sur la même technologie éprouvée et l'infrastructure publicitaire qui soutient notre propre succès, et nous sommes impatients de partager ces capacités avec nos partenaires", conclut-il.

En savoir plus sur Rakuten TV Enterprise Services, ici : www.enterprise.rakuten.tv

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande