CGV 2025 : BeIN régie renforce sa démarche RSE et impose le format 20 secondes
La régie du diffuseur beIN Sports compte bien capitaliser sur "l'effet JO" pour vendre ses nouveaux écrins publicitaires aux annonceurs. Nouveautés des CGV 2025 : davantage d'offres RSE, ainsi que le passage au format 20 secondes comme nouveau format de référence des spots pour la télévision.
Je m'abonneLes Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont remis le sport, sa pratique et son soutien, en haut de l'affiche ? BeIN Sports compte bien profiter de cet engouement en 2025. Le diffuseur, fort d'un large portefeuille de droits premium omnisports (handball, tennis, natation, sports américains, volley-ball, équitation...), peut aussi compter sur son obtention des droits TV de la Ligue 2 de football jusqu'en 2029 et sur la diffusion, avec Dazn, des droits de diffusion de la Ligue 1 McDonald's pour embarquer les annonceurs dans ses programmes. "Nous avons pu constater les exceptionnelles audiences générées par le sport en télévision en 2024, preuve que les retransmissions sportives séduisent toujours un large public et notamment les jeunes, cible plus volatile en TV. Nous savons également que le sport, vecteur d'émotions et d'engagement, est gage d'attention publicitaire et d'efficacité pour les marques", introduit Florence Brame, directrice de beIN Régie dans un communiqué.
En 2025, le groupe poursuit sa stratégie de diffusion d'offres vidéos multiscreens et multiplateformes. La régie promet de continuer de "proposer des écrins pour les annonceurs avec des écrans courts en TV et un seul pré-roll devant (ses) contenus digitaux/ sociaux".
Le format 20 secondes, nouvelle référence
Autre pilier des CGV 2025 que le marché pourra découvrir sur le nouveau site de la régie : l'adoption du format 20 secondes comme nouveau format de référence pour la télévision. Et ce, pour mieux refléter la réalité du marché TV alors que, rappelle la régie, le format moyen d'un spot TV classique est de 21,3 secondes en moyenne, en TV, en 2023 et de 22,1 secondes sur beIN Sports, en 2023. L'adoption de ce format comme référence devrait également "favoriser la convergence TV / Vidéo", explique la régie, puisque le 20 secondes est privilégié sur les plateformes vidéos et les réseaux sociaux au jusque-là traditionnel format 30 secondes.
Une démarche RSE renforcée
BeIN Sports poursuit également sa démarche RSE. La régie annonce, notamment, le déploiement de beIN Squad : beIN Sports sponsorise 50 équipes de football amateur féminines, masculines et handisport avec une mise à disposition de tenues complètes pour les joueurs et des opérations spéciales avec des personnalités de l'antenne autour des équipes. BeIN Sports est également devenu signataire de la charte Ecoprod : le diffuseur s'engage à diminuer l'impact environnemental de son activité. Plusieurs offres commerciales sont également proposées dans ce cadre, à l'instar de l'offre "beINSPIRED" pour laquelle la régie s'engage à reverser 1 % du budget de certaines campagnes aux associations partenaires Sport dans la Ville et FFHandiSport.
Particulièrement riche en grands événements sportifs, l'année 2024 a une nouvelle fois démontré la forte attractivité des contenus sportifs en fédérant un large public, bien au-delà du coeur de cible habituel des fans de sport. En créant un engouement collectif et en réunissant des personnes de tous horizons autour de moments forts et d'émotions partagées, le sport devient un terrain d'expression unique pour les marques par sa capacité à rassembler des individus autour des valeurs positives qu'il véhicule: dépassement de soi, esprit d'équipe, emotion...
Chaîne de référence du sport en France, beIN SPORTS continue de proposer à ses abonnés une offre football et multisports premium et variée avec la diffusion de 10 sports et 34 compétitions sportives. Au programme, sur la saison, les chaînes du groupe vont diffuser plus de 5000h de live pour faire vibrer et enthousiasmer les téléspectateurs devant le plus grand des spectacles.
Diffuseur officiel de la Coupe de France depuis janvier 2023, belN SPORTS renforce sa présence dans le football français avec, depuis août dernier, pour chaque journée, une des plus belles affiches de Ligue 1 McDonald's et désormais l'intégralité des matchs de la Ligue 2 BKT. Les championnats européens continuent également de rythmer le week-end des abonnés, notamment LaLiga et la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid ou encore la Bundesliga, LaLiga Portugal, la Süper Lig Turque. beIN SPORTS France propose Agalement un large catalogue d'autres sports :
- Rugby avec une nouvelle saison de Champions et Challenge Cup
Lire aussi : Netflix, Squeezie et Elise Lucet, TikTok, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (04 - 08 novembre)
- Handball avec, en 2025, les Championnats du monde masculin et féminin qui complètent la saison de Liqui Moly Starligue et de Ligue Butagaz Énergie
- Tennis avec l'intégralité de la saison WTA et bien sûr Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem le plus prestigieux
- Sports US: avec la NFL, la MLB, la NHL et la NBA (droits en renégociation), belN SPORTS demeure plus que jamais la destination incontournable des amateurs de sports américains
Au-delà de son offre de TV payante, l'ensemble de ces droits est également déployé sous forme de résumés, de vidéos inside, d'interviews, d'analyses et de podcasts sur les plateformes digitales et sociales de beIN SPORTS (site internet, chaîne Youtube, Facebook, Instagram, X, Snapchat et Tiktok).
Régie publicitaire integrée de belN SPORTS, belN REGIE capitalise donc sur ces contenus exclusifs et fédérateurs et cet écosystème unique autour du sport pour offrir aux marques de nombreuses opportunités de communication vidéo multiscreens.
Communiquer sur beIN SPORTS, c'est l'assurance de capter l'attention des téléspectateurs, internautes ou socionautes et les rendre plus réceptifs aux messages publicitaires et ainsi générer préférence de marque, considération et intention d'achat.
Avec ses écrans courts en TV et l'intégration d'une seule marque en pré-roll des vidéos ou au sein de posts sur les réseaux sociaux, notre offre garantit aux annonceurs une plus forte émergence dans un univers préservé.
Plus que jamais nous souhaitons simplifier les achats et favoriser la convergence de la publicité vidéo. C'est pourquoi beiN REGIE a décidé en 2025 de changer le format de référence de la télévision en optant pour le 20", format privilégié sur les plateformes vidéos et les réseaux sociaux et plus proche de la moyenne des formats utilisés en TV.
belN SPORTS et belN REGIE, signataires du contrat Climat en lien avec la loi Climat et Résilience, poursuivent leurs engagements écologiques et sociétaux en offrant aux marques des solutions adaptées. Depuis 2023, beIN REGIE a introduit, en collaboration avec le SNPTV et DK, une calculette carbone pour évaluer l'impact environnemental des campagnes TV et digitales des annonceurs. Une nouvelle version devrait voir le jour en 2025.
Plus spécifiquement, dans le cadre du programme beINSPIRED, belN REGIE reverse 1% des budgets publicitaires investis en pack net dans les écrans codés à deux associations: « Sport dans la Ville » et la « Fédération Handisport ». La régie encourage également les campagnes d'information responsables avec des remises importantes et propose des solutions sur mesure, telles que le parrainage de programmes courts axés sur la RSE ou des spots publicitaires dans des espaces thématiques.
En complément de ses offres clé-en-main sur la télévision, les médias digitaux et sociaux, les équipes de beIN REGIE restent à votre disposition pour concevoir avec vous des dispositifs sur-mesure en s'appuyant sur leur connaissance des contenus sportifs et des attentes des fans de sport, leur agilité et leur créativité.