Recherche

Trophées Sporsora : Le marketing sportif mis à l'honneur pour la 18e édition

Publié par Léa Araujo le

Mardi 19 avril 2022 s'est déroulée la 18e édition des Trophées Sporsora aux Folies Bergère. Au total, six réalisations ont été récompensées par le jury. Découvrez-les !

Je m'abonne
  • Imprimer

Un retour très attendu sur scène pour Sporsora

Au total, plus de 700 professionnels du marketing sportif étaient présents pour cette traditionnelle remise des trophées Sporsora, avec la catégorie « Sponsor de l'Année », « Stratégie Marketing d'un Détenteur De Droits », « Activation », « StartUp », « Coup de Coeur » ainsi qu'un nouveau prix « Engagement Responsable ».

Le jury présidé par Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), était composé de dix-neuf experts du sport business qui ont eu l'honneur de récompenser six opérations ou campagnes marketing réalisées en 2021. Ces prix ont pour objectifs de mettre en avant les projets innovants qui apportent de la valeur au secteur. « L'ambition de Sporsora est de relayer et valoriser l'ensemble des initiatives portées par les acteurs du sport et de faire en sorte qu'elles inspirent le plus grand nombre.» raconte Magali Tézenas Du Montcel, Déléguée Générale de Sporsora.

Selon Marie-Amélie Le Fur « Les trophées Sporsora du Marketing Sportif sont une référence pour tous les acteurs de l'économie du sport. La cérémonie de remise de prix a acquis ses lettres de noblesse avec ce format événementiel incontournable qu'il est bon de retrouver. »


La Caisse d'Epargne remporte le prix Sponsor de l'Année

L'heureux gagnant du prix Sponsor de l'Année est la Caisse d'Epargne. Partenaire historique du sport en France et référence du basket 3x3, la caisse accompagne depuis 2014 le développement du handball et du basket. En 2024, la banque soutiendra les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en tant que Partenaire Premium. D'après Pascal Pouyet, Directeur du Développement Caisse d'Epargne : « Cette distinction est une preuve supplémentaire de l'attachement de la Caisse d'Epargne au sport et de sa volonté d'en faire un moteur de transformation économique et sociale. »

UTMB GROUP remporte le prix Stratégie d'un détenteur de droits de Sporsora

Le prix Stratégie d'un détenteur de droits revient à UTMB GROUP. « Cette magnifique petite entreprise familiale basée à Chamonix a fait le choix très ambitieux d'accélérer le développement international de l'UTMB, une des marques les plus iconiques de l'outdoor, en s'associant au leader mondial des sports d'endurance : The Ironman Group » raconte Frédéric Lénart, CEO UTMB Group. Ce partenariat de UTMB Group avec The Ironman Group permet de lancer en 2022 le plus grand circuit mondial de trail running. L'UTMB World Series officiellement dévoilé le 6 mai 2021 connaît déjà une notoriété croissante.

Le prix Activation de Sporsora revient à La Banque Populaire

Le prix Activation est remporté par la Banque Populaire avec son projet Vendée Globe 2020/2021. Ce projet illustre ses crédos autour de l'accompagnement, de l'apprentissage, du dépassement de soi, de l'entrepreneuriat et de la coopération. « Depuis 33 ans, nous sommes fiers de promouvoir et de raconter la voile dans toutes ses dimensions. » affirme Bertrand Magnin, Directeur du Développement Banque Populaire.

Ski Family décroche le prix Startup de Sporsora

Le prix Startup est décerné à Ski Family. Pour Florent Palach, cofondateur de Ski Family « C'est une belle opportunité pour se faire connaître auprès de potentiels partenaires comme des hébergeurs ou des agences de voyages, mais aussi auprès de potentiels investisseurs ». L'objectif est de redonner les moyens aux équipes de moniteurs et aux écoles de rendre l'apprentissage du ski plus accessible et plus fun. Aujourd'hui la marque est présente dans 6 stations de ski avec ses propres écoles et sur 3 autres en tant qu'apporteur d'affaires pour des écoles tierces.

La Fédération Française de Golf s'empare du prix Sporsora de l'Engagement Responsable

Pour le prix de l'Engagement Responsable, le trophée est remporté par la Fédération Française de Golf. La FFGolf souhaite donner une nouvelle dimension à ses actions en faveur de la préservation de l'environnement en étendant son partenariat avec le Muséum national d'Histoire naturelle. Pascal Grizot, Président de la Fédération française de golf souligne que « Les interactions entre le jeu de golf et son environnement sont probablement parmi les plus fortes de toutes les disciplines sportives ».


Le prix Coup de Coeur du jury de Sporsora revient à G.V. Hennebont Tennis de Table

Le prix Coup de Coeur du jury revient à G.V. Hennebont Tennis de Table (GVHTT). « Nous avons commencé par un petit club du Morbihan avec le plus petit budget de France et nous sommes maintenant une institution du tennis de table français » confie Bruno Abraham, Président de la GVHTT. L'objectif est d'affirmer son rôle d'institution et de se donner des moyens complémentaires afin de passer à une institution mondiale du tennis de table.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page