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DossierLe bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Publié par Philippe Crouzillacq le

3 - Deux stratégies pour étendre l'usage du bitcoin

Des 13 millions de bitcoins en circulation, la plupart n'est pas utilisée pour des échanges marchands. Des entreprises spécialisées oeuvrent pour inverser cette tendance.

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1. Proposer des distributeurs

Il existe aujourd'hui en Europe 64 distributeurs automatiques de bitcoins. Ils sont répartis sur 20 pays de l'UE. En France, on n'en trouve qu'un seul, à Paris. En Europe, 30 % des machines sont déployées au Royaume-Uni, en Finlande et aux Pays-Bas. En juillet 2014, selon le site Coindesk.com, on recensait 121 distributeurs en activité dans le monde entier. Avec une prime au Canada, qui en compte une trentaine.

2. Démocratiser le bitcoin

C'est l'une des faiblesses du bitcoin: il n'est pas encore assez "user friendly". Coinbase, plateforme américaine spécialisée dans l'échange de bitcoins, souhaite en améliorer l'accessibilité. Elle se lance aujourd'hui dans 13 pays européens. L'entreprise explique que le succès du bitcoin aux États-Unis réside dans son intégration au système bancaire.

Les principaux fournisseurs : Bitstamp.net, Kraken.com, Paymium.com, Bitcoin.de
Un chiffre : 13 millions de bitcoins en circulation à ce jour

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Philippe Crouzillacq

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