La série "Watchmen" envahit les rue de New York City avec de la réalité augmentée
Challenge
Promouvoir la nouvelle série en exclusivité sur HBO de façon impactante, de sorte à la faire sortir du lot face aux milliers d'autres séries disponibles.
Réponse
À l'occasion de la sortie de la série "Watchmen" sur HBO, le géant du streaming a mis en place une campagne d'affichage numérique sur les abrisbus de New York utilisant la réalité augmentée.
Les écrans prévenaient les usagers qu'une "pluie de poulpes" (inspirée d'une scène emblématique du trailer de la série) allait arriver. Grâce à une caméra intégrée, la rue et les passants étaient filmés et intégrés en temps réel dans ce décor apocalyptique. Le dispositif prenait fin avec l'apparition du hashtag #WATCHMEN.
D'autres écrans numériques diffusaient quant à eux des comptes-à-rebours de 24 heures avant la sortie de la série à 21 h sur la plateforme HBO. Une fois le temps écoulé les écrans affichaient un visuel de campagne, accompagné du message "It's time" ("c'est l'heure").
Les plus et les moins
La campagne mise en place par HBO nous montre comment il est possible de créer une animation simple et interactive pour les passants. Intégrer la réalité augmentée permet d'engager les usagers puisque beaucoup ne sont pas encore habitués à cette technologie, d'autant que leur attention était souvent captive sachant qu'ils attendaient leur bus.
On aurait pu imaginer un système de captation permettant aux utilisateurs d'obtenir une vidéo d'eux au milieu de cette pluie de poulpes pour la partager sur leurs réseaux sociaux. Surtout, on trouve dommage que la fin du compte à rebours n'ait pas donné lieu à une animation particulière permettant de créer l'événement.
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