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4 solutions pour optimiser l'expérience en magasin

Publié par Floriane Salgues le

Budgetbox, Angus.ai, Mediapost Publicité, Retency... Ces 4 acteurs proposent des solutions qui poursuivent, chacune à leur manière, un objectif commun: faciliter le parcours client en points de vente.

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La vente de produits complémentaires... avec Budgetbox

Expert du shopping connecté depuis 2007, Budgetbox conçoit des solutions digitales améliorant l'expérience en ligne et en hyper/supermarchés. Pour aider Auchan à fidéliser ses clients, Budgetbox a ainsi développé l'application Scan'Media, aujourd'hui déployée dans l'ensemble de ses hypermarchés, qui propose des coupons de réduction personnalisés basés sur les préférences du client, ses habitudes d'achat et son comportement en temps réel. Objectif : recommander des achats complémentaires aux consommateurs.

La vidéo pour comprendre les parcours clients... avec Angus.ai

La start-up Angus.ai, spécialiste de l'analyse automatique et temps réel de flux vidéo, propose aux retailers d'analyser les parcours et les comportements de leurs clients. Durée de la visite, profils des consommateurs, temps d'arrêt devant certains rayons ou produits sont observés par les caméras. Les données sont transmises en temps réel aux commerçants, qui peuvent adapter leur offre. Créée en avril 2015 par deux docteurs en intelligence artificielle, la jeune pousse a levé 500 000 euros en février 2017.

Le courrier adressé, les imprimés publicitaires et les échantillons... avec Mediapost Publicité

Si elle s'adresse à tous les publics, la solution englobant le courrier adressé, les imprimés publicitaires et les échantillons sera particulièrement efficace auprès des séniors. "La cible senior est extrêmement appétente aux médias papier, explique Éric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, car elle dispose de plus de temps libre pour les lire et qu'elle cherche davantage à optimiser son pouvoir d'achat." Ainsi, en moyenne, 69 % des Français lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine, contre 71,9 % des 60 ans et plus. 76 % des femmes de plus de 50 ans, exposées à l'échantillonnage, considèrent également que les échantillons leur donnent envie d'acheter le produit / la marque (soit + 3 points vs ensemble des femmes). "Les seniors sont friands des modes de consommation engageants, mais pas très technologiques", conclut Éric Trousset.

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L'analyse des flux de visiteurs... avec Retency

La start-up cocréée par Isabelle Bordry, ex-dg de Yahoo! France, permet aux enseignes d'analyser le nombre de visiteurs, la fréquence des visites, le parcours d'achat ou le taux de transformation, ainsi que l'efficacité des dispositifs de communication des marques et des animations en point de vente.

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