E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mannequin Challenges: les médias se prêtent (aussi) au jeu

Publié par Anaïs Farrugia le

Le mannequin challenge a aussi figé les médias. De MinuteBuzz à iTélé en passant par La Provence et TF1, de nombreuses rédactions se sont filmées immobiles pour participer à ce phénomène viral. Retour sur celles qui ont relevé le défi.

Je m'abonne
  • Imprimer

MinuteBuzz joue à 1, 2, 3 soleil

Le média annonçait sur sa page Facebook que toute son équipe jouait à "1, 2, 3 soleil". En effet, mardi 8 décembre, MinuteBuzz publiait une vidéo de son mannequin challenge à l'esthétique léchée. Toute la rédaction s'est prêtée au jeu. Le media, spécialisé dans les vidéos courtes sur les réseaux sociaux, ne pouvait pas louper le coche. A destination des jeunes, MinuteBuzz a d'ailleurs récemment était racheté par TF1 qui poursuit sa conquête du Web.


TF1 se met en pause

TF1 propose un mannequin challenge de 3 minutes, du hall d'accueil jusqu'à la salle de sport en passant par le plateau de Sept à huit, Téléfoot, Danse avec les stars et C'est Canteloup. La première chaîne de télévision d'Europe en termes d'audimat propose à ses téléspectateurs une visite de sa tour, des coulisses aux studios dans lesquels sont filmées ses émissions et fait un arrêt sur images de tous ses collaborateurs. La séquence a été visionnée près de 23 000 fois.


La rédaction d'iTélé, totalement à l'arrêt

Pour leur 22e jour de grève, la rédaction d'iTélé a décidé de surfer sur la tendance du mannequin challenge et de montrer au grand public ce qu'est une rédaction à l'arrêt dans une vidéo saisissante. Les journalistes de la rédaction s'étaient mis en grève pour protester contre l'arrivée à l'antenne de Jean-Marc Morandini, imposé par le propriétaire de la chaîne, Vincent Bolloré. L'émission de l'animateur mis en examen pour "corruption aggravée" avait été suspendue pendant toute la durée de la grève. La fin de cette dernière a été votée le 16 novembre et a été suivie de 30 départs. "Nous n'avons pas obtenu le retrait de Jean-Marc Morandini, mais nous avons obtenu des garanties sur l'indépendance de la rédaction. Une charte éthique sera rédigée, dans le cadre de la loi Bloche, dans les 4 mois", précisaient alors les salariés.


NRJ mobilise les célébrités

Le mannequin challenge de NRJ a été réalisé dans ses studios avec la participation d'une vingtaine de célébrités telles que Soprano, Tal, Amir, Souf, Boostee, Vita et d'autres. Les animateurs de la radio ont également répondu présent. En effet, Manu du 6/9, Guillaume Pley et Willy William se retrouvent figés dans les couloirs de NRJ dans des positions pour le moins insolites.

La Provence suit la tendance

Le quotidien régional dont le siège social est basé à Marseille, La Provence, a également suivi la tendance en tournant son mannequin challenge dans ses bureaux situés dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne. La caméra fait un tour d'horizon de toute la rédaction et révèle également les techniciens, monteurs, cadreurs... Un débat sulfureux semble avoir lieu le plateau de La Provence TV.


La Provence se met aussi au Mannequin Challenge par LaProvence

no pic

Anaïs Farrugia

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet