Recherche

8 campagnes d'affichage impactantes

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bélize séduit les canadiens à coups de tambours


Pour promouvoir l'ouverture d'une ligne directe entre Belize et Toronto avec WestJet Airlines, Bélize a mis en place un dispositif DOOH événementiel. Un immense écran exclusivement contrôlé grâce aux percussions effectuées sur un tambour a été installé sur une grande place de Toronto. Sans savoir que l'écran géant fixé sur un immeuble était connecté au tambour, les passants pouvaient monter sur l'estrade et y jouer. Une vidéo d'un bélizien qui dansait apparaissait sur l'écran à chaque fois qu'une personne jouait de l'instrument. Un des participants a été choisi au hasard pour profiter de cette ligne directe en gagnant deux billets aller-retour de Toronto à Belize.

=> Les plus: L'idée originale et inédite de mettre en place de l'interactivité avec un instrument et un écran en jouant sur le son. La taille de l'écran donne aussi au dispositif une dimension vraiment impressionnante.

=>Les moins: La scénographie autour du tambour qui aurait pû être plus riche, tout comme la vidéo qui n'est pas de très bonne qualité et qui aurait pu dévoiler davantage l'exotisme de Belize.

=> Pour aller plus loin: On aurait pu faire en sorte de synchroniser la vidéo avec le rythme choisi par les participants pour rendre l'expérience encore plus ludique.

Dans un tout autre registre, on aurait pu simplement proposer une vidéo plus riche, retraçant l'histoire d'un belizien, pour engager plus longuement les participants en s'appuyant sur les forces du storytelling.


Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page