Recherche

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Publié par le

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

Je m'abonne
  • Imprimer

Notre coup de coeur: iDTGV rapproche plus que jamais Marseille et Paris


Pour promouvoir sa ligne à petits prix Paris-Marseille, iDTGV et Clear Channel France ont voulu rapprocher plus que jamais les marseillais et les parisiens. La marque a lancé un dispositif composé de deux totems digitaux placés respectivement à Paris au centre commercial Italie 2 et aux Terasses du Port à Marseille. Connectés en temps réel, les totems permettaient aux parisiens et marseillais de jouer ensemble à un jeu de mime. Les participants pouvaient finalement gagner un billet de train iDTGV aller-retour pour Paris ou Marseille.

Les plus:

=> La gamification de l'expérience fonctionne bien avec le jeu de mime: au-delà d'être engageante et ludique pour les participants, elle attire aussi les passants.

=> La connection en direct qui permet de faire interagir différentes personnes situées à plusieurs centaines de kilomètres.

Les moins:

=> L'obligation d'avoir une hôtesse dans les environs pour que l'expérience soit fluide.

=> On peut se demander aussi comment le dispositif vit si personne ne se présente en face des totems, ou si un passant se présente et que personne n'est de l'autre côté pour jouer avec lui.

Pour aller plus loin:

On aurait pu penser une application reprenant la gamification du jeu, mais adapté au format mobile, pour continuer à rapprocher les habitants de plusieurs villes différentes et soutenir le message d'iDTGV sur tout le territoire national.



Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page