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Affichage digital : 7 campagnes innovantes

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Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par l'agence Biborg.

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LG vous invite à regarder les étoiles

La pollution lumineuse ne nous permet pas de voir les étoiles. Au Chili, LG propose aux passants de les regarder dans un télescope. Les utilisateurs admirent le ciel avant de se rendre compte qu'en réalité le télescope pointe vers une télé LG fixée à un immeuble ! De quoi vanter la haute définition de la télé ainsi que ses multiples couleurs.


Le plus :

- Le concept original et malin de la campagne

Le moins :

- La révélation du produit


Google Outside conseille les Londoniens

À Londres, Google a lancé une campagne outdoor géo-localisée. Plus de 1000 écrans situés dans le métro ou les arrêts de bus affichent des informations sur les services disponibles à proximité. Par exemple un jour de pluie, l'écran affichera le cinéma ou le musée le plus proche.


Le plus :

- La contextualisation des informations selon la météo, l'heure ou la situation géographique de l'écran.

Google Outside from Grand Visual on Vimeo.


Fruits and Wine habille votre pique-nique

Pour la sortie de nouvelles boissons, Fruits and Wine a déposé un billboard temporaire aux abords d'un parc permettant aux passants de récupérer une nappe pour leur pique nique. Ces nappes créées spécialement par des illustrateurs retranscrivent l'univers coloré et festif de la marque.


Le plus :

- Le design des nappes qui assurent une forte visibilité

Le moins :

- L'interaction est cachée en bas de l'écran

Warner Channel digitalise la Comic-Con

Pour la ComicCon, Warner Channel a créé,en Argentine, un stand interactif où il est possible pour les fans de se prendre en photos et d'incarner leur personnage de série favori, jouer à des jeux ou encore se faire poser des tatouages... le tout de manière digitale. Une Kinect et un fond vert ont été installés pour assurer le détourage et l'incrustation en temps réel.


Le plus :

- La visibilité donnée au stand par le grand écran malgré la présence du fond vert

Le moins :

- Le rendu décevant de l'incrustation


Le Cancer Institut gamifie Bondi Beach

C'est l'hiver mais pas pour tout le monde ! À Bondi Beach en Australie, le soleil fait rage et pour contrer ses méfaits, le Cancer Institute a installé, dans un arrêt de bus, une machine à pince permettant aux personnes de récupérer de la crème solaire.


Le plus :

- Une installation ludique pour un sujet sensible

Le moins :

- La mise en place de l'installation, longue et coûteuse

Lancer d'écharpes Burberry à Piccadilly Circus

À Londres, Burberry propose aux passants de créer et de lancer des écharpes grâce à leur smartphone. Une fois connecté à l'url burberry.com/play, l'internaute peut la customiser, la personnaliser avec ses initiales et la lancer en inclinant son smartphone. Il peut s'il le désire, acheter son écharpe en ligne ou aller l'acheter au magasin Burberry le plus proche.


Le plus :

- Un concept engageant qui lie une relation forte entre la marque et le consommateur

Coopers vous permet de personnaliser ses billboards publicitaires

Pour fêter la nouvelle année en Australie, la marque de bière Coopers permet à ses fans d'afficher un message sur l'un de ses 52 billboards. Via un site internet, l'internaute peut choisir la bière, le message affiché ainsi que l'emplacement retenu pour diffuser son message.


Le plus :

- La possibilité de géo-localiser son message

Le moins :

- La personnalisation reste limitée à du texte


L'auteur : François Girardot, directeur de création digitale chez Biborg

François a fait ses armes chez RAPP France puis chez Supergazol en tant que directeur artistique interactif. En 2009, il a cofondé Biborg où il occupe le poste de directeur de création digital.

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