La marque américaine de yaourt bio StonyfieldFarm (filiale de Danone) importe son concept en France cette semaine. Rebaptisée "Les 2 vaches des fermiers du bio", elle sera disponible en GMS.
Depuis le 4 septembre dernier, le rayon des produits laitiers frais de plusieurs grandes surfaces s'est enrichi d'une nouvelle gamme de yaourts biologiques. Signée Danone, par le biais de sa filiale Stonyfield Europe, "Les 2 vaches des fermiers du bio" propose huit variétés de yaourts : nature, citron vert, vanille de Madagascar, sucre de canne, fraise et rhubarbe, myrtille sauvage, etc. avec une gamme spécifiquement dédiée aux bébés.
La marque reprend les principes éthiques (produits issus de l'agriculture biologique, rentabilité pour les actionnaires comme pour les agriculteurs, respect de l'environnement) et marketing (pas de publicité de masse mais street marketing et packaging ludique, informatif et militant) de la maison mère Stonyfield farm, créée par Gary Hirshberg aux USA en 1983. Une marque devenue n°3 du marché des yaourts aux USA et n° 1 des produits laitiers bio, qui croît de 27 % par an et reverse 10 % de ses bénéfices à des causes environnementales.