Recherche

Le marketing du bien

En juin prochain, Walt Disney France mettra la puissance de son image et le talent d'une vingtaine d'artistes au profit d'une bonne cause. Un exemple de marketing aussi utile socialement que valorisant pour la marque.

Publié par Marie J. Guillet le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le marketing du bien

Le 12 juin, les oeuvres d'une vingtaine d'artistes connus seront vendues aux enchères(1) au profit de l'association La Source. Créée par le peintre Gérard Garouste en 1991, La Source aide les jeunes en situation difficile à développer leur créativité. Cette levée de fonds, somme toute assez classique sur le principe, prend toute son ampleur grâce au soutien de Walt Disney France, organisateur de l'événement.

Le manteau de Cruella, par Chantal Thomass


Brand content culturel

Ce n'est pas la première action sociale de Walt Disney France, qui a déjà soutenu d'autres associations, "mais cette vente est la première étape d'un nouveau partenariat sur le long terme entre Disney et La Source, ce n'est pas juste un "one shot" publicitaire", explique Florence Bost, directrice de The Art Marketing Company. L'agence, qui accompagne Walt Disney France dans toute sa réflexion culturelle, se bat pour intégrer la culture au coeur des marques et leur donner ainsi "un supplément d'âme". Mais pas uniquement : "nous établissons un diagnostic et regardons comment le levier culturel peut être un vecteur de performance".

Le souvenir de Blanche Neige, par Speedy Graphito


Un thème proche de l'ADN de la marque

Walt Disney France a laissé carte blanche aux artistes pour concevoir leur oeuvre autour d'un thème omniprésent dans la production de la marque : le bien et le mal. Chaque artiste a eu pour mission de redonner vie à un souvenir lié à ce thème, tel qu'il l'avait vu dans un film Disney de son enfance. Les résultats sont des créations aussi fortes que variées, dans les domaines de des arts graphiques, de la mode, du parfum, de la cuisine ou encore de la littérature. Nom de l'opération : Le mal pour le bien.

Parfums Clair et Obscur, de Patrick Kurkdjian


(1) Enchères publiques orchestrées par la maison Tajan à l'espace Commines, 17, rue des Commines, 75003 Paris. Exposition des oeuvres du 10 au 12 juin. Vente le 12 juin à 20h.


Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page