L'île de Noirmoutier soigne son image
En Vendée, l'île de Noirmoutier, que l'on surnomme l'" île aux mimosas " du fait de sa douceur climatique, veut changer son image. Elle a confié à l'agence LWWR la définition de sa nouvelle identité.
Je m'abonneL'île de Noirmoutier à la cote ! Et elle compte bien le faire savoir. Pour moderniser son image, la collectivité a confié son rebranding à l'agence LWWR. La nouvelle identité s'inscrit s'inscrit dans la nouvelle orientation des élus de l'île et amorce une stratégie de valorisation, de protection du territoire et d'unification des énergies, notamment en jouant la complémentarité des communes de l'île.
Des choix forts ont guidé le design graphique de la nouvelle identité comme le parti du noir et blanc élégant et intemporel, l'interprétation contemporaine d'un blason protecteur et valorisant mais aussi la fusion N + O de l'immatriculation maritime local dans le blason. La présentation d'un canot à voile au centre du logo renforce le caractère insulaire du territoire et affirme la détermination maritime et nautique des politiques à venir.
Le nouveau logo se décline en intégrant des marqueurs spécifiques pour chaque commune. Barbâtre au sud de l'île présente une balise du Gois (route submersible unique au monde), La Guérinière met en évidence ses majestueux moulins face à l'océan, L'Epine son or blanc salin et Noirmoutier-en-l'île son château, fleuron historique de la ville.
Les designers de l'agence et les directeurs artistiques vont dans un second temps concevoir l'implantation de la nouvelle identité en proposant des principes et supports branding exclusifs et innovants
A lire aussi
Identité de marque renforcée pour EuroMillions