Recherche

Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

58% des consommateurs en ligne déclarent que la mode est un des facteurs-clés de leurs dépenses sur la Toile, selon un sondage réalisé par le comparateur de prix Shopping.com.

Publié par Emilie Kovacs le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Le comportement des cyberacheteurs à la loupe

Le comparateur de prix Shopping.com a décrypté le comportement des cyberacheteurs, après avoir réalisé un sondage (publié le 2 août dernier). En effectuant leurs achats en ligne, les internautes seraient ainsi influencés d'abord par la mode (58 %), puis par leur humeur (49 %) et enfin par la météo (27 %).

Par ailleurs, ils sont plus nombreux (50 %) à faire des folies lors des «bonnes affaires». Les facteurs déclencheurs d'achat sont le prix (pour 46 % des sondés), puis les avis des autres cyberacheteurs (pour 21 %), et, enfin, la photo de l'article en question (pour 17 %).

Concernant la durée d'achat en ligne, elle est de 15 minutes pour 37 % des internautes, 1 heure pour 31 % et même un jour ou plus pour 32 %.

Enfin, les cyberacheteurs dépensent entre 20 et 100 euros pour leurs achats personnels, et entre 20 et 50 euros pour les cadeaux faits à leurs proches.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page