E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à

Le géant américain de la distribution avait déjà pris une part de 20 % dans la société en mai 2011.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe américain Wal-Mart indique dans un communiqué avoir signé un accord en vue de monter à 51 % du capital de la société chinoise Yihaodian, dans laquelle il avait pris une part de 20 % en mai dernier, rappelle l'AFP. Les termes financiers n'ont pas été précisés.

Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester "un investisseur stratégique". Un article du quotidien taïwanais China Times en janvier indiquait que Yihaodian n'avait pas atteint les objectifs de croissance fixés par Ping An au moment de son acquisition en 2010. Lancé en 2008, Yihaodian offre plus de 180 000 articles, et emploie 5 400 salariés. Il avoisine les 600 000 visites par jour.

"Wal-Mart nous apporte non seulement près de 50 ans d'histoire et d'expérience dans la distribution, mais aussi une technologie innovante et des techniques dans le commerce en ligne qui nous aideront à mieux satisfaire les besoins de nos clients", a affirmé l'un des cofondateurs du site, Gang Yu, cité dans le communiqué.

"Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec : la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et les nouvelles technologies", a souligné le directeur de la branche Internet de Wal-Mart, Neil Ashe.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande