Tumblr lève 63 millions d'euros
Avec cet apport d'argent frais, le réseau compte booster son expansion notamment à l'international.
La plateforme de microblogging américaine vient de lever 63 millions d'euros (85 millions de dollars). Parmi les investisseurs : l'homme d'affaires britannique, Richard Branson, et un ancien directeur du groupe New Corp, Peter Chernin.
Les fonds d'investissement Greylock Partners, Insight Venture Partners, Spark Capital, Union Square Ventures, Sequoia Capital sont aussi de la partie. Avec cette opération, Tumblr atteindrait une valorisation à 587 millions d'euros (800 millions de dollars).
Créée en 2007 à New-York, cette société de 50 salariés, qui propose aux internautes de partager de courts écrits, photos et vidéos, revendique la création de 30 millions de blogs qui génèreraient 40 millions de posts quotidiens.
Depuis le début de l'année, le service est passé de 2 à 13 milliards de pages vues par mois, notamment grâce au développement en dehors des États-Unis. Une interface en français existe depuis février 2011. Avec cette levée de fonds, la jeune société devrait accélérer son développement à l'international.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média