[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque
Tous les dix ans, nous assistons à l'émergence d'une nouvelle technologie qui transforme nos modes de vie. Cette année voit émerger une tendance forte, celle de la réalité virtuelle, une technologie avec un potentiel énorme qui pourrait disrupter de nombreux secteurs.
![[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2016/6/306502/Tribune-realite-virtuelle-renouvelle-experience-marque-LE.jpg)
La réalité virtuelle est dans sa phase de démarrage: il faut compter environ dix ans pour créer un écosystème cohérent autour d'une nouvelle technologie. Pour les marques, la réalité virtuelle permet de réinventer l'expérience utilisateurs, autour de l'émotion, par le biais d'expériences ludiques et pédagogiques. À travers des dispositifs immersifs, les consommateurs se projettent dans un univers innovant, qui peut orienter leur perception de la marque, des produits et faciliter leur choix d'achat.
En plongeant le consommateur dans une expérience saisissante, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les annonceurs pour opérer une véritable révolution du parcours d'achat. Ainsi, en s'associant avec Myer, l'équivalent australien des Galeries Lafayette, eBay va ouvrir sa première boutique entièrement virtuelle. À l'aide des Google Cardboards, les casques de réalité virtuelle en carton de Google, fonctionnant à l'aide d'un téléphone compatible, l'utilisateur accédera à 12000 produits, qu'il pourra analyser sous

Sur le même thème
Voir tous les articles Média