E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TF1 présente ses résultats du 1er semestre 2010

Publié par Pellicer le

Le groupe TF1 a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 14% par rapport à 2009, avec plus de 1,2milliard d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 23 juillet 2010, le groupe TF1 a annoncé un chiffre d'affaires de 1,285milliard d'euros, en hausse de 14% par rapport à 2009 pour les six premiers mois de l'année. Sur l'ensemble de 2010, le groupe vise un chiffre d'affaires de 2,530milliards d'euros, soit une hausse de 7%. «Le résultat net du groupe s'élève à 74millions d’euros sur le semestre, soit une progression de 51%», précise Nonce Paolini, le président du groupe TF1, lors de la présentation des comptes semestriels.

Sur ce total, l'antenne de TF1 a généré un chiffre d'affaires de 769,5millions d'euros (dont 99,3% de publicité), en progression de 11,3%, et un résultat opérationnel de 56,9millions d'euros. Le coût de la grille s'est élevé à 482,6millions d'euros, dont 60,1millions dédiés à la Coupe du Monde de football. Hors évènements sportifs, le coût de la grille a diminué de 32,8millions d'euros, (-7,2%), dont 22millions d'économies réalisées grâce à la renégociation de contrats de production.

TF1 consolide ainsi sa position de leader et revendique:

  • 49 des 50 meilleures audiences
  • 91% des soirées leader sur les individus
  • 6,6millions de téléspectateurs en prime time
  • 24,8% des parts d'audience (Pda) individus, et 28,2% de Pda chez les femmes de moins de 50 ans
  • 68millions de vidéos vues en catch up TV
  • Une pénétration multichaîne estimée à 94,5% fin 2010

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande