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SymphonyIRI Group révèle les tendances des marchés européens

Hausse des surgelés, des pet foods... Pulse Reports fait le point sur la consommation dans six pays.

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
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Pulse Reports est une analyse développée par les experts SymphonyIRI Group à travers six pays phares européens (UK, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) (*). Voici les grandes tendances de cette analyse pour le dernier trimestre :

L'impact de la crise financière ne favorise pas le retour du "fait maison" mais  renvoie les consommateurs à leur cuisine (les restaurants étant désertés). Conséquences : boom des plats préparés surgelés, comme les pizzas et les snacks. les ventes de plats surgelés en Europe grimpent de 2,4% (malgré une baisse au Royaume-Uni). Les ventes de glaces ont augmenté également ainsi que celles de poisson surgelé.

Autre tendance : les Européens adorent leurs chats ! Les dépenses en pet foods pour chats ont fait un bond de 53 millions d'euros.

Les produits ambiants (boulangerie, snacks...) ont progressé dans tous les pays, surtout en MDD. Les chips et les snacks sont les grands gagnants.

Les produits d'entretien de la maison déclinent  malgré la hausse des promotions. Les paper products résistent bien, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne apportant les plus grosses contributions.

(*) Les tendances sont issues des données collectées via les panels de l'institut. Dix marchés sont couverts : produits frais, boissons, surgelés, hygiène, pet foods...).

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