SugarCRM bien accueilli en Europe
L'éditeur américain de logiciels CRM se développe vite et fort en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Sur un an, le chiffre d'affaires du leader mondial augmente de 25%.
Je m'abonneLors de sa tournée européenne de l'hiver dernier, Martin Chneider, directeur marketing de la société américaine SugarCRM, avait annoncé que les résultats de son entreprise se présentaient bien pour les zones Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Les premiers résultats semblent lui donner raison. L'éditeur de solutions de gestion de la relation client a vu le nombre des clients de ce secteur géographiques augmenter de 51 % au premier trimestre 2011 par rapport à la même période sur l'an passé. Le chiffre d'affaires, lui, a progressé de 25 %.
Ces résultats devraient se maintenir, notamment grâce à la commercialisation de la version 6.2 de la solution CRM et à la mise en place d'une nouvelle tarification visant à proposer aux clients une plus grande flexibilité dans le choix de leurs options.
Les partenaires commerciaux de SugarCRM dans ces territoires ont joué un rôle important dans cette progression. En France, Blue Note Systems a rejoint le réseau de partenaires du leader américain qui aujourd'hui s’adresse à plus de 700 000 utilisateurs.