Première campagne pour Grolsch
La bière hollandaise Grolsch s'offre une première campagne print et radio avec Conceptory. Déjà très active en événementiel et sur les réseaux sociaux, la marque élargit donc un peu son spectre jusqu'alors assez confidentiel.
Je m'abonneGrolsch avait déjà marqué les esprits le 26 avril dernier, jour du roi du POP (le roi hollandais) en inondant la capitale de 1 615 mystérieux vélos verts, blancs et rouges, et en cachant son identité pendant 48h...sous le nom de code #popmybike (campagne en cours jusqu'en septembre). Aujourd'hui, la marque s'offre sa première campagne média (print et radio) avec Conceptory avec une nouvelle signature " Le choix de l'ouverture ". La saga de 3 spots (pour les écouter >> c'est ici >>) sont diffusés sur Nova et les Indés Radios.
Les insertions presse sont personnalisées pour chaque média (Les Inrockuptibles, Rolling Stones et Chronicart). Rappelons que Grolsch (groupe SAB Miller, 2ème groupe de bière au niveau mondial avec plus de 60 marques de bières dans 60 pays) avait remporté l'Or dans la catégorie Stratégie de marque lors des Trophées de l'innovation marketing en 2013 (Lire notre article). La a été relancée en France en 2008 dans les bars suite à son rachat par SAB Miller. Lancée en GMS en avril 2012 chez Monoprix, elle est aujourd'hui présente dans plus de 4 000 magasins dans toute la France.
L'art comme territoire
La marque hollandaise a choisit comme territoire d'expression l'art. Elle est partenaire de petites galeries indépendantes ou de renom, de musées comme le Guggenheim de New York ou encore de foires d'art contemporain comme le Miami Art Basel notamment. En France, Grolsch soutient plus de 100 vernissages d'artistes reconnus ou prometteurs par an dans différents lieux comme le Palais de Tokyo, l'Attrape-Rêve, Le 22,48 M², Le Credac, Le Point Ephémère, La Salle de Bain, Datta, Spacejunk ou laTour 13.