Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé
Le groupe agroalimentaire français va produire en partenariat avec Disney une vingtaine d'épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte de la marque Petit Gervais (en France) et Danonino (dans le reste du monde).
Après avoir ouvert il y a deux ans, boulevard Haussman à Paris, un restaurant aux couleurs de sa marque (ultra-frais bio) Les Deux Vaches, le groupe Danone, numéro un mondial du yaourt, se lance dans une nouvelle aventure tout aussi surprenante.
Cette fois-ci, il s'agit de développer l'image de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte des marques Petit Gervais (en France), et Danonino (dans le reste du monde). Le groupe agroalimentaire français s'est tourné vers Disney, pour produire Dino Adventures, une série de dessins animés (vingt épisodes de sept minutes chacun).
Ce programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d'ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015.
Lire aussi : Quelles sont les ambitions de Disney+ en France ?
"L'idée est de commencer par lancer ce dessin animé dans ces deux pays puis de poursuivre ailleurs dans le monde", explique Ricardo Vasques, directeur marketing de Danone Dairy Brésil, cité par Le Figaro.
L'idée pour Danone, c'est bien évidemment aussi de faire en sorte que se développe et perdure entre le jeune public et Dino, le petit dinosaure bleu, une relation forte qui conduise in fine les enfants, à recommander à leurs parents l'achat de produits Danonino ou Petit Gervais.
Stratégie de promotion
Autre volet de cette stratégie de promotion, une application ludo-éducative, créée en partenariat avec le département de Sciences de l'Education de l'Université de Catalogne (Espagne). Cette application disponible sur Google Play est une invitation au jeu et à découvrir l'univers de Dino.
Une visite qui passe par l'exploration de plusieurs îles (l'île Sauvage, avec les animaux de la jungle, l'île de la Lagune avec son monde marin, et l'île du Paradis avec ses arbres fruitiers). Chaque île offre aux parents la possibilité de partager avec leurs enfants des histoires interactives, au moment d'aller se coucher.
Dino s'immisce ainsi dans le quotidien des plus jeunes, et au-delà de l'application elle-même, permet de prolonger l'aventure "dans-la-vraie-vie". A l'instar de ce séjour sur l'île du Paradis (celle des arbres fruitiers) où Dino invite et incite les chérubins à découvrir sa recette de gâteau aux pommes à préparer en famille.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média