E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Porto Rico : Axe mate dans les toilettes des femmes

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Porto Rico : Axe mate dans les toilettes des femmes

Pour cibler les jeunes portoricains, la marque a collé des QR codes autocollants sur les portes des toilettes pour femmes des bars et clubs les plus populaires de l'île. Une fois flashés, les QR codes permettaient de visionner des vidéos sexy...

Je m'abonne
  • Imprimer

Séduction et provocation composent l'ADN d'Axe, la marque de produits de beauté pour hommes (et pour femmes depuis cette année). Aussi, ce sont les ingrédients de la dernière campagne de marketing interactif mise en place à Porto Rico.

La marque a apposé des QR codes autocollants sur les portes des toilettes pour femmes des bars et clubs les plus populaires de l'île des Caraïbes.

Une fois flashés, les QR codes permettaient aux Portoricains de visionner des vidéos sexy, qui devenaient de plus en plus sexy si les mobinautes partageaient la campagne avec au moins cinq amis sur Facebook.

Résultats : la marque indique avoir touché 23 % de sa cible par jour durant la campagne. Elle déclare aussi avoir augmenté de 53 % le nombre de ses interactions sociales.

La campagne en images ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande