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L'Observatoire du Hors Media dresse le plan de route 2012

L'association, née il y a trois ans, veut s'orienter vers la communication globale. Parmi ses projets 2012 : l'installation d'une nouvelle antenne en région.

Publié par Dominique Fevre le | Mis à jour le
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Créée en 2008, l'association s'est dotée, l'an dernier, d'une nouvelle image et d’une nouvelle signature : “Les acteurs de la communication globale”.
En ce début d'année 2012, l'Observatoire du Hors Media (OHM) annonce plus de 100 adhérents, dont 40 % de signataires de la charte de la médiation, 20 partenaires institutionnels et deux représentations régionales (Rhône-Alpes et Nord-Pas-de-Calais).

Dans un communiqué de presse, l'OHM dit vouloir orienter son action vers trois cibles en 2012 : les 600 annonceurs (qui représentent 90 % de l’investissement marketing/communication en France), les 4 200 entreprises de la filière (qui totalisent 80 % du chiffre d’affaires des 15 secteurs qui la composent) et les institutionnels, pouvoirs publics, fédérations et associations.

En 2012, l'Observatoire du Hors Media veut faire évoluer son organisation en élargissant son comité stratégique pour garantir la représentativité des acteurs de la communication globale, en créant un nouveau comité des contributeurs pour disposer d'un avis consultatif sur les grandes orientations et en recrutant du personnel pour développer et animer l'association. 

Parmi les opérations majeures de l'association, son président Dominique Scalia explique notamment : « Nous initierons une nouvelle présence régionale au cours de cette année et nous développerons nos études. »

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