McCafés en propre pour l'automne
McCafé est en test depuis plus d'un an à l'intérieur de quelques restaurants Mac Donald's. Fin octobre le premier McCafé ouvrira en propre sur le parvis de La Défense.
La chaîne américaine s'apprête à ouvrir un McCafé "prototype" sur le parvis de La Défense. Ce fast food de 100 m2 d'un genre nouveau ne servira plus que des salades fraîches, des cafés et des pâtisseries. Testés depuis plus d'un an dans certains restaurants McDonald's, les McCafés ne représentent encore que 5% du chiffre d'affaires des restaurants dans lesquels ils sont implantés.
On en compte aujourd'hui 100 dans toute la France, et leur nombre devrait monter à 120 d'ici la fin de l'année. Le siège français a pour objectif d'en compter à terme 250. Les McCafés en solo ne devraient être qu'une poignée sur le territoire, si le test de la Défense est concluant. Les salades vendues en moyenne 7 euros au McCafé seront économiquement plus intéressantes pour la chaîne qui, grâce à cette nouvelle offre, entend se développer sur un nouveau marché, toucher une nouvelle clientèle et ainsi améliorer son image.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média