Les 7 règles d'or de l'asile colis
Avec un taux d'ouverture de quasi 100%, l'asile colis permet d'éviter tous les barrages et outils de blocage dont dispose aujourd'hui le consommateur. Voici sept conseils pour réussir votre campagne.
L'asile colis consiste, pour un annonceur, à insérer ses propres publicités, promotions ou échantillons au sein des colis expédiés par d'autres e-commerçants et de toucher ainsi le prospect à un moment privilégié dans une stratégie multicanale. Avec un taux de délivrabilité proche de 100%, l'asile colis peut être d'une efficacité redoutable. "La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Voici les 7 règles.
- 1. Cibler votre public
"La réussite d'une opération repose sur la pertinence du ciblage et le bon choix des supports. L'asile colis est considéré comme un produit au moment du picking", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL. Les campagnes d'asile colis obéissent à des règles strictes qui doivent être respectées.
- 2. Ayez une offre attrayante
L'asile colis, comme tout support print, est un média vecteur d'image et pour un pure-player, c'est l'une des seules incarnations physiques de son offre.
- 3. Choisir le support adapté
"Il est aujourd'hui possible de faire des sélections selon certains critères (canal de commande, âge, géolocalisation...) concernant les supports", indique Paul Adam de la société ITL.
- 4. Réserver vos emplacements le plus tôt possible
Un délai minimum de 6 semaines est à prévoir entre la commande ferme et le début de l'insertion.
- 5. Pensez aux codes sur les encarts pour le suivi des remontées
Comme tout média de marketing direct, l'asile colis est ROIste.
- 6. Respecter le cahier des charges
"Attention, les dates de livraison, conditionnement des leaflets, rdv à prendre, etc. les plannings sont gérés au jour près", souligne Paul Adam, p-dg la société ITL.
- 7. Penser à l'asile colis connecté
Pour réduire le tunnel de conversion, pensez à l'asile connecté. Grâce à la réalité augmentée d'autres éléments (vidéos, photos, sons, liens vers les réseaux sociaux, ...) sont accessibles sur mobile ou tablette. Le client peut avec son smartphone scanner le document et être automatiquement redirigé vers une page Web dédiée.
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