Les publicités digitales personnalisées : facteur déterminant de la fidélisation clients
Plus de 50 % des consommateurs affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats. Étude.
La personnalisation de la publicité pour optimiser la fidélisation clients semble aujourd'hui un passage obligé pour les annonceurs, qui, data à l'appui, ont la possibilité de concevoir des interactions sur-mesure avec chacun de leurs clients. C'est, en tout cas, le constat dressé par Rocket Fuel, acteur majeur du RTB dans le monde, et partie prenante, qui a mené une étude auprès de consommateurs américains.
Quel est donc l'impact de la publicité digitale personnalisée sur la fidélisation client ? Ainsi, pour 44 % des consommateurs, une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant, lorsqu'il s'agit de choisir où effectuer ses achats. 69 % des interrogés apprécient même de recevoir des publicités digitales personnalisées, quand 59 % estiment que, grâce à ces publicités, ils se sentent davantage considérés en tant que client.
RocketFuel
44 % des consommateurs affirment qu'une expérience d'achat personnalisée est un facteur déterminant
Pour plus d'une personne sur deux, les publicités digitales personnalisées donnent envie d'acheter "plus souvent"
Autre donnée déterminante pour les enseignes : 58 % des consommateurs seraient davantage fidèles à un commerçant, si ce dernier lui proposait une expérience d'achat encore plus personnalisée. Enfin, la même proportion affirme que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats dans le magasin qui les leur a envoyées.
31 % des consommateurs sont intéressés par les publicités digitales concernant quelque chose qu'ils ont acheté sur Internet récemment ; des produits liés à leurs centres d'intérêt ou leurs styles de vie ; des produits qui pourraient les intéresser en fonction de leur historique d'achats.
A lire aussi :
- Infographie : La publicité digitale plus mature en 2015
- Article : Le digital pèsera plus d'un quart des investissements publicitaires en 2016
Sur le même thème
Voir tous les articles Média