Les coups de cœur d'Éric Nguyen Khac ( ETO)
La rédaction de Marketing Direct Magazine a décidé de donner la parole aux agences de marketing relationnel. Pour ce premier rendez-vous, Éric Nguyen Khac, directeur conseil chez ETO, nous fait partager son best of 2011, en France et ailleurs...
Je m'abonne“J’aime ces campagnes parce qu’elles sont généreuses. Elles offrent des expériences originales et gratuites qui s’inscrivent dans le quotidien des gens, des favelas de Rio aux abribus des grandes villes américaines. Les marques sont en affinité avec leur public, connaissent leur mode de vie, leurs problèmes et leurs rêves. Demain, quel que soit le média, ce sont les campagnes qui interagiront intelligemment avec les gens qui créeront l’attachement à la marque. La communication relationnelle n’a jamais été aussi bien placée, c’est le moment de la faire briller.”
Dans les rues brésiliennes, un camion stationne. Les passants intrigués découvrent à l’arrière un gros bouton. À chaque pression, sortent des canettes et des goodies.
Brésil - février 2011 sur YouTube
PASSAGE PIÉTON POUR BNP PARIBAS
Avec l’application, la ville devient un court de tennis géant, les smartphones des raquettes, les passants des joueurs…
Et les vainqueurs de ce match virtuel gagnent des cadeaux.
France - septembre 2011
ETO POUR LONGCHAMP
Pour promouvoir la collection Balzane, les e-mails emmènent le lecteur dans des échappées belles. Afin de maintenir l’intérêt, chaque message raconte une nouvelle aventure.
France - 2011
L’accord entre le message, le produit et le média est parfait ! Grâce aux ports USB équipant les abribus, le client recharge son smartphone, sa tablette et autres iPod.
États-Unis - septembre 2011
La campagne B to B fait référence à l’expression “appuyer sur le champignon”, mais traduit aussi l’engagement écologique de la marque Total.
France - 2011