Recherche

Les Français plébiscitent la famille

Selon une étude Ipsos, les Français sont en demande de davantage de réunions de famille

Publié par Gayané Akkus le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les Français plébiscitent la famille

Une récente étude*, menée en décembre 2010 par Ipsos, révèle que les Français sont en demande de réunions familiales. 74 % des sondés disent ressentir ce manque. Une grande majorité, 81 %, pensent que les moments passés en famille sont les meilleurs. Et contrairement aux idées reçues, 69 % des jeunes (16-24 ans) sont attachés à l’idéal familial. Même si 19 % des sondés se disputent régulièrement au sein du cocon familial.

Au cours de ces cinq dernières années, 38 % des Français estiment qu’ils se sont rapprochés de leurs parents, contre 20 % qui pensent s’en être éloignés. Pour ce qui est des plus jeunes, l’écart se fait d’autant plus ressentir. 47 % des 16-24 ans disent s’être rapprochés de la famille, contre 6 % qui s’en seraient éloignés.

39 % estiment que les fêtes, anniversaires, occasions spéciales, etc. sont à célébrer en famille. Et 47 % attendent de ces occasions avant tout le partage de moments joyeux et d’émotion.

* Enquête réalisée en ligne en décembre 2010 dans 6 pays européens (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique), auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 16 à 64 ans dans chaque pays.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page