Leboncoin Publicité lance une plateforme d'insight
Leboncoin Publicité lance "leboncoin Publicité insight", une plateforme en ligne qui permet d'avoir une vision exhaustive de ses segments data et de leur évolution en temps réel.
La régie publicitaire de la plateforme leboncoin crée une plateforme, baptisée, "leboncoin Publicité insight", chargée de diffuser les données relatives à ses segments data. L'outil doit permettre aux annonceurs qui souhaitent mener leur campagne sur leboncoin de renforcer la connaissance de leur cible (insight) et d'avoir une vision plus claire de leurs données. Une autre ambition de la plateforme est d'utiliser la donnée disponible pour en apprendre plus sur les potentielles cibles d'une marque (localisation, centres d'intérêt...) pour mieux les activer.
La plateforme est alimentée par 50 millions de données propriétaires et anonymisées, conformément aux recommandations du RGPD. Elle est gratuite et mise à jour en temps réel. "Avec un Français sur deux qui se rend sur leboncoin tous les mois, notre donnée est puissante mais ce n'est pas suffisant: il faut savoir la traduire, déclare Fabien Scolan, VP advertising leboncoin groupe. En lançant leboncoin Publicité insight, nous créons un outil compréhensible et simplifié, qui permet aux annonceurs d'y voir plus clair dans la data. Cela nous permet alors d'être plus transparents et de réaliser des campagnes plus performantes mais aussi plus pertinentes pour les utilisateurs du boncoin."
Un test a été réalisé durant plusieurs semaines en 2020. L'outil est ouvert aux annonceurs ainsi qu'en agence de publicité sur demande auprès de la régie. Une deuxième version de la plateforme, vouée à la création d'un vaste écosystème permettant de rendre accessibles les comportements des consommateurs aux annonceurs, est prévue dans le courant de l'année.
Lire aussi : M6 Publicité renforce son offre data retail
Sur le même thème
Voir tous les articles Média