Laurent Joffrin chargé de rapprocher Le Nouvel Obs et Libération
Le vice-président de Libération a été sollicité pour étudier les coopérations possibles entre le quotidien et le magazine, et ce pour une durée de trois mois.
Je m'abonneLaurent Joffrin, codirigeant de Libération, a été chargé vendredi 3 décembre 2010 de rapprocher son quotidien de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Une mission qui lui a été attribuée par les propriétaires respectifs des deux journaux, Édouard de Rothschild et Claude Perdriel.
Si Laurent Joffrin n’a pour le moment accepté aucune responsabilité au sein de la rédaction de l’hebdomadaire, il a toutefois accepté cette mission pour une durée de trois mois. Une décision qui arrive quelques jours après la démission de Denis Olivennes du poste de président du directoire du magazine pour diriger un pôle d’information chez Lagardère Active.
"De son côté, Claude Perdriel, malgré son échec dans la reprise du Monde, n’aurait jamais caché son intérêt pour le quotidien de gauche", affirme Les Échos.
À 58 ans, Laurent Joffrin semble être l’homme de la situation puisqu’il connaît bien les deux titres pour les avoir dirigés.