Recherche

Kiri dévoile son plan médias 2013

En 2013, la marque du groupe Bel souhaite devenir le produit laitier de référence des mamans d'enfants de 3 à 5 ans. Pour cela, Kiri va décliner plusieurs campagnes marketing tout au long de l'année.

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Kiri dévoile son plan médias 2013

Kiri, marque du groupe Bel, dévoile son plan média pour 2013. Au programme : nouvelle plateforme de communication, un site internet refondé, design tout neuf de son packaging, nouvelle saveur... La mission ? Renforcer la complicité entre la marque et les mamans d'enfants de 3 à 5 ans.

2012 : une belle année pour Kiri

Dans un contexte tendu pour les PGC (Produits de grande consommation), la catégorie des fromages pour enfants réalise une belle année et devient même le moteur du marché du fromage avec une croissance volume de +1,9% (source : IRI). Sur ce segment, Kiri croit plus vite que le marché avec une croissance volume de 4%. Cette performance est réalisée grâce au produit phare de la gamme, Kiri Crème. En effet, celui-ci se renforce auprès de son coeur de cible avec une pénétration en croissance, pour atteindre 52,3% (source : Kantar) auprès des familles avec enfants en maternelle. Par ailleurs, Kiri bénéficie d'une forte notoriété de marque (97% d'après Brand Dynamics) et d'une part de marché conséquente (19,4% sur le marché fromages pour enfants - selon IRI).

Objectif 2013 : +4% en volume

En 2013, Kiri ambitionne de continuer à tirer la croissance du marché, en remettant le produit et ses ingrédients (notamment le lait, la crème) au coeur de sa nouvelle campagne de pub TV, et en développant les usages de sa portion. La marque se fixe pour 2013 un objectif de croissance de 4% en volume.

Le plan média 2013

- Mars : Lancement de la gamme " Kiri Chèvre "

Plus de 4 foyers français sur 5 consomment du fromage de chèvre (source : Kantar). Alors, en 2013, Kiri mise sur cette saveur. Fabriqué avec de la bûche de chèvre et reconnu "Saveurs de l'année" en 2013, Kiri au Chèvre Doux est un produit qui cible les mamans et les enfants. Il allie le lait et la crème de Kiri à la saveur chèvre. Et pour créer du trafic en rayon, un tag spécifique Kiri au Chèvre Doux sera inséré à la nouvelle campagne TV Kiri.


- Mai : Lancement de la campagne " Cuisine à 4 mains "

La transmission et l'éveil au goût font partie de l'ADN de la marque. C'est pourquoi en 2013, Kiri lance "La Cuisine à 4 mains" : un projet inédit qui propose des recettes faciles et adaptées pour cuisiner entre parents et enfants. Un dispositif d'animation en magasins sera mis en place. Les parents et leurs enfants pourront confectionner des recettes à base de fromage Kiri, et ils repartiront avec un livret de recettes. Le site Kiri.fr mettra à l'honneur la " Cuisine à 4 mains " en relayant les recettes, mais aussi en proposant des recettes filmées. Et pour donner aux mamans et aux enfants l'envie de cuisiner à 4 mains, des cours de cuisine seront à gagner.

- Tout au long de l'année : plusieurs spots de publicité TV

Imaginée par l'agence Saatchi & Saatchi + Duke, la nouvelle campagne TV " Dessine ta vache " vise à renforcer l'attachement des mères à la marque. Restant fidèle à l'univers de la marque (l'enfance et la nature), une série de films revisite le monde avec des yeux d'enfants. Dans cette campagne, Kiri est une page blanche, un terrain de jeu qui permet aux enfants de laisser libre court à leur imagination et de réinventer avec un brin de folie créative ce que peut être une " vache qui fait du Kiri ".

KIRI - DESSINE MOI UNE VACHE from BOLLYWOOD PRODUCTIONS on Vimeo.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page