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JCDecaux France rachète Abri Services Media

JCDecaux annonce, le 16 décembre, le rachat, par sa filiale JCDecaux France, de la société Abri Services Media, acteur français du mobilier urbain dans la région Grand Ouest.

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
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JCDecaux France rachète Abri Services Media

Entreprise familiale créée en 1969 et reprise en 2004 par Yvon Suillaud, Abri Services Media, qui compte 76 collaborateurs, exploite aujourd'hui plus de 2 600 abribus et 2 100 mobiliers urbains pour l'information (MUPI) dans la région Grand Ouest. Abri Services Media se fait racheter par la filière France de JCDecaux. Outre sa capacité à fabriquer ses mobiliers, l'entreprise a également une activité de commercialisation ou location de mobiliers urbains non publicitaires : abribus, JEI (journaux électroniques d'information), abris vélos, panneaux d'affichage libre et micro-signalétique. Déjà implanté dans les territoires grâce à un maillage qui lui permet d'être au plus près des besoins des villes, des marques et des citoyens dans toute la France, JCDecaux, et tout particulièrement son activité mobilier urbain, intègre au sein de son réseau, grâce à ce rapprochement, un acteur régional du mobilier urbain aux actifs qualitatifs et aux valeurs d'exigence au service des villes et des annonceurs similaires à celles qui animent les équipes de JCDecaux. "Abri Services partage avec JCDecaux de nombreuses valeurs et un savoir-faire réel en matière de services aux collectivités locales. Entreprise familiale créée dans les années soixante comme notre groupe, elle a su développer un patrimoine de qualité dans le Grand Ouest, l'une des régions les plus dynamiques de France tant sur le plan démographique qu'économique. Ensemble, nous répondrons encore mieux aux attentes servicielles des villes et des citoyens ainsi qu'aux besoins des annonceurs, notamment régionaux et locaux, qui recherchent plus que jamais une communication de proximité durable, efficace et pertinente", explique Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, dans un communiqué de presse.

Lors du déconfinement, le mobilier urbain a démontré la force de son modèle en reconnectant très rapidement marques et consommateurs. Les audiences sont revenues dans les rues, et les villes sont de plus en plus en demande de produits innovants et durables pour répondre à l'accroissement de leurs réseaux de transports ainsi qu'à leurs besoins de communication avec les citoyens. Cette nécessité d'informer se révèle encore plus impérieuse depuis l'épidémie de la Covid-19 et les nombreux messages sanitaires à destination de la population qui ont pu être véhiculés via les mobiliers urbains. "À l'issue d'un processus concurrentiel organisé par CIC Conseil, notre comité de direction a décidé collégialement de faire le choix du projet JCDecaux sur la base des valeurs communes que nous partageons, telles que la passion de notre métier et l'amour du travail bien fait. Un choix qui s'est imposé à nous comme une évidence, celle d'unir nos compétences et nos forces pour cette nouvelle aventure. Nous espérons apporter au groupe une part de nous-même, notre proximité, ce que nous avons construit en profondeur comme notre enracinement au territoire, avec le concours des annonceurs et des collectivités", déclare Yvon Suillaud, président d'Abri Services Media, dans le communiqué.

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