E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Habbo opte pour la Green Attitude

Publié par Gayané Akkus le
Habbo opte pour la Green Attitude

Le site communautaire Habbo et le Centre Pompidou s'allient de nouveau. Cette fois, c'est la Green Attitude qui est à l'honneur, pour une durée de cinq mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le succès remporté par le premier partenariat entre Habbo et le Centre Pompidou, lors de la Fashion Factory du Studio 13/16, les deux acteurs se réunissent à nouveau. Cette fois, le site communautaire, Habbo et le Centre Pompidou adoptent la Green Attitude. Les deux partenaires ont donc fait le pari de la Green Attitude. Cette opération, prévue sur cinq mois, consiste à explorer les liens entre les dimensions environnementales et les créations. Donc, du 8 octobre au 8 janvier prochain, les adeptes de la nature pourront se rendre au Studio 13/16 du Centre Pompidou.

Le Studio 13/16 est le premier lieu dédié aux jeunes âgés de 13 à 16 ans, installé dans une grande institution culturelle: le Centre Pompidou. Cet espace inédit de 250 m² propose workshops, œuvres interactives, vidéos et découvertes décalées autour de thématiques chères aux ados : musique, design, mode, street art...).

Ainsi, pour mesurer le potentiel de Green Attitude auprès des adolescents (13-18 ans), Habbo a mené une enquête.* Les résultats sont assez surprenants. 41 % des sondés se disent prêt à faire du bénévolat sur leur temps libre pour une ville plus propre. Seuls 13 % des ados pensent qu'il n’est pas de leur ressort de se soucier de l’environnement. Mais d’autres vont encore plus loin. 27 % pensent que l’écologie fait partie de l’éducation et que cela devrait même se faire sur les heures de cours. Et les plus gourmands, sont les 18 % d’ados qui souhaitent s’occuper de leur environnement, mais uniquement s’ils sont rémunérés.
Et déjà, la plupart agissent de manière respectueuse. 48 % des adolescents interrogés ont assuré jeter leur chewing-gum dans une poubelle. 34 % le mettent dans un papier pour le jeter plus tard. Et les plus vilains, à hauteur de 14 %, déclarent jeter leur chewing-gum dans la rue, par terre.

** Sondage en ligne mené sur le site Habbo.fr, du 4 au 15 août 2011, sur un échantillon de 5 959 adolescents âgés de 13 à 18 ans. L’intégralité des résultats du sondage Habbo est disponible sur demande.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande