E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Google, site le plus consulté des mobinautes

Publié par Damien Grosset le

Google, Orange et Facebook font parti du trio de tête des sites les plus fréquentés par les mobinautes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Médiamétrie a dévoilé jeudi 28 octobre la première mesure de l'audience de l'Internet mobile en France (sur juillet-août-septembre). Résultat, avec plus de 9 millions de consultations, Google a été le site le plus fréquenté par les utilisateurs de téléphone mobile au troisième trimestre. Les autres moteurs de recherche, Microsoft (3,5 millions de consultations) et Yahoo! (2,9 millions) se situent loin derrière, soit respectivement aux 8e et 9e rang.

Derrière Google, suivent en deuxième et troisième positions le site des opérateurs France Télécom - Orange (8,6 millions) et SFR (7,3 millions). Avec 4,7 millions de consultations, Bouygues télécom prend la troisième place de ce secteur.

Du côté de la presse, le groupe Lagardère arrive en 11e position avec 2,7 millions d'audience, suivi du groupe TF1 (2,6 millions, 12e rang), du groupe Figaro (1,9 million, 13e rang) et Le Monde (1,5 million, 19rang).

Le site de réseau social Facebook prend la troisième place du classement, avec 8,1 millions de visites.

Selon Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie, "la nouvelle mesure de l’audience mobile consacre définitivement le mobile comme un média à part entière. Elle permet aux annonceurs et à leurs conseils de connaître précisément ses performances et de l’intégrer avec pertinence à leurs plans médias."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande