"L'Expo trop fraîche" by Tic Tac
La marque de bonbons rafraîchissants organise le jeu-concours en ligne "Design ton pack". Objectif : imaginer la décoration d'un packaging Tic Tac. Les plus belles créations seront exposées avec d'autres oeuvres dans une galerie d'art à Paris fin mai.
Je m'abonneConverse, Grolsch, Illy, Coca-Cola, Evian.... Nombreuses sont les marques à associer leur image à des artistes. Au tour de Tic Tac (groupe Ferrero) de flirter avec l'art en invitant ses fans à faire appel à leur créativité.
Les participants ont jusqu'au 4 mai pour participer au jeu-concours "Design ton Pack" sur le site de la marque ou sur Facebook. Objectif : sublimer la décoration d'une boîte Tic Tac.
Les internautes ont le choix de personnaliser leur "oeuvre" soit en s'aidant des couleurs, images et formes disponibles en ligne, soit en laissant libre cours à leur imagination et donc en créant leur packaging de A à Z.
Quatre thèmes sont imposés : Freshness, Fun, Music et Games.
Lire aussi : M6 Publicité, Harper's Bazaar, Spotify, Discord... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (21 - 25 octobre)
Dans le cadre de ce concours, la marque de bonbons rafraîchissants s'est associée à cinq artistes : Grems, Monsta, Jeanspezial, Alexandra Bruel & Vaïnui de Castelbajac.
En plus d'être membres du jury de sélection, les artistes ont également créé des oeuvres autour de Tic Tac qui seront exposées dans la Galerie W, du 14 au 31 mai, à Paris, avec les packs des 24 finalistes.
Le grand gagnant, dont le nom sera dévoilé le 23 mai, remportera un Mac Book Air (11 pouces), et les autres finalistes des iPad Mini et iPod Nano.
Lire aussi : France Inter dévoile son nouveau film publicitaire
Ferrero Tic tac et Publicis FMCG ont choisi Moxie et Splendens pour la direction artistique et la production exécutive de "L'Expo Trop Fraîche".
Le jeu-concours "Design ton Pack" en images :