Evian primé aux Palmarès de la pub 2016
Les Palmarès de la pub 2016, organisés par Ipsos, ont récompensé Evian, devant McDonald's et Oasis.
Je m'abonneLes Palmarès de la pub, organisés par Ipsos le jeudi 31 mars 2016, ont récompensé les campagnes les plus plébiscitées par les Français. Sur le podium, Evian devance McDonald's et Oasis, dans la catégorie communication extérieure.
Pour déterminer les campagnes gagnantes, Ipsos a basé son classement sur l'efficacité des campagnes publicitaires, via le baromètre d'affichage Ipsos. Les scores sont attribués en fonction de la capacité des personnes interrogées à identifier la marque, d'une part, et en fonction des retours positifs, d'autre part.
Les meilleures campagnes vidéos étaient également récompensées. Orange arrive, ainsi, en première position, devant Meetic et Dior. Pour ce faire, Ipsos a mesuré la capacité d'une publicité à laisser un souvenir précis de la marque au consommateur, d'une part, et l'appréciation de ce dernier, d'autre part.
Lire aussi : DOOH : L'écran pub s'impose en haut de l'affiche
Enfin, la catégorie écosystème a primé les campagnes à dominante digitale qui utilisent d'autres médias, notamment off line, en complément. Le groupe La Poste a été distingué.