Deezer lance son nouveau site et s'oriente vers le payant
Ce lundi 6 juin, le site d'écoute de musique lance une nouvelle version de son site. L'occasion d'accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes.
Deezer met un terme à son offre gratuite et illimité. Depuis le 6 juin dernier, le site de musique en ligne a relooké son interface et en a profité pour passer au modèle payant. Un réel tournant pour ce site qui a construit sa notoriété essentiellement sur sa gratuité.
L'objectif : en limitant l'accès aux utilisateurs à une écoute gratuite à cinq heures par mois, le site de streaming cherche à inciter les gros utilisateurs à rejoindre les 1,2 million d’abonnés à l’offre “Premium” (à partir de 4,99 euros par mois).
« Le succès des offres d'abonnement Deezer Premium permet maintenant de construire une revalorisation progressive de la valeur de la musique », avance Axel Dauchez, président de Deezer. « Nous sommes heureux d'avoir trouvé une solution équilibrée qui préserve l'accès libre à la musique et assure une meilleure revalorisation des artistes », conclut-il.
Pour convaincre, le nouveau site se dote notamment d'une version plus rapide interfacée avec le réseau social Facebook pour permettre d'écouter en direct la musique avec ses amis.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média