Chocapic en 3D
À l'occasion de la sortie d'Arthur 3 - La guerre des deux mondes, Chocapic offre des lunettes 3D sur ses emballages pour des séances de jeux immersives et interactives.
Un simple paquet de céréales laisse entrevoir les possibilités que vont offrir les jeux vidéo du futur. Dès le mois d'octobre, des lunettes pour anaglyphes (ou 3D) seront offertes dans les quelques 4,2 millions de boîtes de céréales Chocapic, Chocapic Duo, Chocapic Pépites, Nesquik, Cookie Crisp, Cheerios et Chokella.
Après avoir chaussé ses lunettes 3D munies d'un "carré magique" à l'effigie des personnages du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes, il suffit de brancher sa webcam et de se connecter sur le site Arthur Course pour révéler une expérience immersive en 3D relief. Une fois le "carré magique" repéré par la webcam, plus besoin de clavier, de souris ou de manette. On pilote une moto intuitivement en bougeant simplement la tête. Les possesseurs de télévision 3D peuvent également découvrir le jeu en connectant leur ordinateur à ces écrans nouvelle génération.
Cette technologie a été développée par Dassault Systèmes et ce dispositif s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique signé avec EuropaCorp (la société de production de Luc Besson) en juin 2009, pour la sortie du film Arthur 3 - La guerre des deux mondes (le 13 octobre). Le premier volet de ce partenariat s'est illustré par la création d'un jeu de réalité augmentée présenté sur les paquets de Chocapic et Nesquik. Cette opération de marketing expérientiel avait remporté la première place dans le classement de l'Observatoire de l'innovation publicitaire en 2009.
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«Avec nos solutions 3D expérientielles, nous permettons dès à présent aux marques de déployer de façon massive ce nouveau type d'interaction auprès du plus grand nombre sur Internet», déclare Mehdi Tayoubi, le directeur stratégie interactive de Dassault Systèmes.
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