Les deux entreprises lancent une offre d'optimisation des campagnes.
Je m'abonne
Carat Local, filiale d'Aegis Media spécialisée dans les médias locaux et régionaux, a signé un partenariat avec Asterop pour développer une gamme d'outils d'optimisation de la performance des plans médias. Une optimisation qui passe par l'usage de données géographiques et de potentiel de consommation associée à une plate-forme de géomarketing. De ce partenariat sont nées deux premières solutions. D'abord Geo-optimizer, qui permet d'optimiser l'investissement publicitaire d'une campagne en fonction de différentes problématiques : la topographie, la zone d'attraction théorique, la concurrence, le potentiel de consommation, l'attractivité, la probabilité de fréquentation. Sur les premiers tests, Geo-optimizer permet de générer une économie comprise entre 20 et 40 % selon les médias exploités. Second outil, Localizer permet d'orienter un plan médias en exploitant la pénétration régionale d'une marque et en augmentant (ou diminuant) la pression publicitaire en fonction de cette donnée. Ces deux premiers outils sont exploités exclusivement par Carat Local pour le compte de distributeurs comme Intersport ou Système U.
Je m'abonne